Forum TIME IN

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

6 réponses | Date de création

Je prépare toujours mon sorbet à l'avance (généralement le matin pour le repas de midi ou l'après-midi pour le repas du soir) et il est très onctueux sans avoir besoin de le repasser dans le TM, il reste onctueux pendant 2 ou 3 jours et après effectivement il commence à pailleter.

Je ne veux pas le faire au dernier moment pour deux raisons principales: rester avec mes convives le plus possible, et surtout ne pas faire du bruit à un moment où généralement les enfants dorment (sieste ou nuit).

quand on sort le sorbet du congèl, il est nécessaire de le repasser dans le TM pour lui rendre une texture non pailletée, donc pas une grande économie de temps de le préparer à l'avance.

Bonjour,

le plus simple ne serait-il pas de faire d'abord le sorbet à remettre au congèle pendant la préparation du reste ? Ou à faire même la veille.

Cath42

dès que le plat est prêt, je le mets dans plat de service. il peut rester ainsi 3 minutes le temps que les enfants se lavent les mains et que moi, je lave le bol et je prépare mes ingrédients pour le sorbet (blanc d'oeuf et sucre). durée 3 à 4minutes maxi. le plat est toujours chaud.

ainsi, quand on a fini de manger le plat, tout est prêt pour faire le sorbet, et à table, ils n'attendent jamais trop longtemps pour que le dessert n'arrive

Comment faites-vous côté organisation quand vous avez votre plat (de viande ou autre) dans le bol, mais que vous voulez faire un sorbet en dessert, et donc avoir un bol propre pour le sucré, mais être à table pour manger votre plat et non pas à la vaisselle ou manger froid?!