Forum TM5 vs TM31

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: peg44 activé 09.09.2014

20 réponses | Date de création

Bonjour 

Je pensais que toutes les recettes du tm31 étaient faisables avec le tm5. Mais voilà après à peine trois semaines d'utilisation mon socle a fondu en réalisant la recette du filet de porc pommes de terre fondantes (50 recettes de famille).

Je suis dégoutée car j'ai déjà vendu mon tm31 de 2011 avec qui je n'avais eu aucun problème. 

La conseillère m'a prêté un bol mais le doute s'installe...

Moi qui avait pris un an de réflexion avant de me lancer..

Je me regalais à cuisiner et adorais le principe de la clé. 

A suivre 

Bonjour,moi  ca 1 mois et demi que j'utilise le tm5 et je fais plein de recette du tm31,j'ai meme des livres du tm31 et je n'ai pas de soucis,les degres sont les memes et les vitesses sont pareilles.le bol est plus grand que le tm31.je ne vois pas de problémes.bon dimanche

Bonjour, bonjour,

J'ai le TM5 et j'en suis ravie ! Par contre je me demande si les vitesses sont comparables ? C'est à dire, lorsque je fais une recette TM31 sur TM5 et qu'on me dit "vitesse 2", j'utilise la "vitesse 1". Quelqu'un l'a t il remarqué ou c'est juste moi ?

D'avance merci pour vos réponses.

Merci Modérateur Thermomix pour cette réponse,

Du coup je pense que, dire que les recettes du TM31 sont "adaptables" au TM5, cela signifie qu'il faut avoir un peu d'expérience avec l'appareil afin de ne pas trop se louper sur les durées de cuisson...

Je suis ravie que Vorwerk envisage de publier des recettes pour le TM5. Cela me semble en effet logique! Il n'y a plus qu'à patienter!

Merci!

Belle journée à vous!

Bonsoir Delacrotch,

Les recettes TM31 sont adaptables au TM5. En revanche, les recettes rédigées pour le TM5 ne sont pas toutes compatibles avec le TM31. Le bol du TM31 a une capacité maximale inférieure à celui du TM5, dépasser sa capacité pourrait alors provoquer des projections de liquide chaud.

Par ailleurs, si vous ne trouvez aucune recette adpatée spécialement pour le TM5 sur notre Espace Recette, c'est parce quele le modèle TM5 vient tout juste de sortir.

Bonne soirée !

Votre Modérateur Thermomix.

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

J'ai commandé le TM5 hier: jeudi 18/09. C'est mon premier Thermomix! Smile Cet appareil a une telle réputation, quel que soit le modèle, que je n'ai pas trop d'appréhension.

Je me laisserai guider par ma conseillère et par la clé recettes.

Je me demande néanmoins si les recettes du TM31 sont faisables avec la TM5, car lorsque je consulte toutes les recettes sur "l'espace recettes", il n'y en a que pour le TM31. En plus, les performances de l'un étant un peu supérieures à l'autre, je pense que les temps de cuisson... sont différents. J'en déduis donc que l'on ne peut pas appliquer à la lettre, une recette du TM31 à un TM5. Aw

D'autre part les livres en vente sur la boutique spécifient bien TM31 ou TM5. Qu'en pensez-vous? (Je ne trouve aucune affirmation claire sur ce point) Aw

Merci d'avance à celle qui aura la réponse!

zazouille30 a écrit:

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas avoir peur des différences à venir surtout que cet espace recettes et justement un point fort qui permet d'échanger et du coup de pallier aux problèmes éventuels. Je possède le TM31 et en suis satisfaite, je n'envisage pas de le renouveler car je pense que hormis la capacité les autres différences sont des gadgets; en revanche le varoma plus grand m'intéresse du coup je me demandais si le nouveau varoma du TM5 va sur le TM31. Si qqun en a eu des échos j'aimerais savoir car ma conseillère ne m'a toujours pas repondu

merci

Oui j'ai eu l'occasion de tester car une client m'a posé la même question. Donc, oui, le nouveau varoma s'adapte sur le TM31. bonne journée

Merci, ça a effectivement été évoqué...Et en plus réponse favorable, ça s'adapte, bonne nouvelle.

De retour de la journée découverte du TM5.

Indéniablement, il est beau ! la technologie en plus est top : écran tactile, clé recettes avec les recettes qui nous guide pas à pas dans l'élaboration de la recette, balance que l'on peut utiliser même pendant la cuisson (un +), bol plus grand tout comme le varoma et il est moins bruyant.

Par contre, un gros bémol qui me trotte dans la tête deuis toute à l'heure : on ne peut pas enregistrer ses propres recettes sur une clé recettes (ou dans la mémoire du momo : mais je ne pense pas qu'il en est). C'est vraiment dommage que d'avoir uniquement un aspect lecture avec les clés et de ne pas pouvoir utiliser ses propres recettes ! Vraiment dommage. Aw

Peggy

zazouille30 a écrit:

... en revanche le varoma plus grand m'intéresse du coup je me demandais si le nouveau varoma du TM5 va sur le TM31. Si qqun en a eu des échos j'aimerais savoir car ma conseillère ne m'a toujours pas repondu

merci

Il me semble avoir lu, il y a peu sur ce forum quelque chose qui parle de ça! la compatibilité Varoma TM5 sur le TM31. Il me semble me rappeler que c'est possible.

Je viens de retrouver le lien :

http://www.espace-recettes.fr/content/nouveaux-accessoires-et-tm31-405132

M Soft

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas avoir peur des différences à venir surtout que cet espace recettes et justement un point fort qui permet d'échanger et du coup de pallier aux problèmes éventuels. Je possède le TM31 et en suis satisfaite, je n'envisage pas de le renouveler car je pense que hormis la capacité les autres différences sont des gadgets; en revanche le varoma plus grand m'intéresse du coup je me demandais si le nouveau varoma du TM5 va sur le TM31. Si qqun en a eu des échos j'aimerais savoir car ma conseillère ne m'a toujours pas repondu

merci

solmar a écrit:

peg44 a écrit:

valouna69 a écrit:

y sont gentil, les dates proposées sont en journée ..... la semaine !!!!!

Moi, je suis disponible en semaine donc pas de soucis...je me suis inscrite.

C'est vrai qu'un samedi aurait été bien pour les personnes qui travaillent la semaine.

moi je travaille mais j'ai choisi le creneau horaire 12h30 / 14h 

Attention Coco.. tu risque de succomber, il est trop génial !

Bises

Françoise

(Yvelines 78)

peg44 a écrit:

valouna69 a écrit:

C'est vrai qu'un samedi aurait été bien pour les personnes qui travaillent la semaine.

moi je travaille mais j'ai choisi le creneau horaire 12h30 / 14h 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

valouna69 a écrit:

Peggy

Bonjour peg44,

Comme le précise à juste titre Mariebel, vous pouvez tout à fait assister à une Journée Découverte dans l'agence la plus proche de chez vous et ainsi découvrir le nouveau Thermomix TM5 et son univers de services.

Les places étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire rapidement à l'une des 3 dates proposées sur notre site internet : 

http://bit.ly/1lNm8Mf

Bonne journée !

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Si tu veux le voir Peggy je peux te donner les dates de journées decouvertes à l'agence. C'est gratuit, tu t'inscris et tu vois. C'est comme les JPO mais pour decouvrir le tit nouveau.

Mieux vaut avoir les deux si tu peux  Wink

Patricia

J'ai le TM31 depuis qq années et je me demande que fait de plus le TM5 ? mise à part l'écran tactile.

Est-ce qu'il permet de faire plus de choses que le TM31?

Je pense qu'un jour je vais craquer pour le nouveau. Mais que faire de l'ancien, le garder ou le vendre ? Quoique quand je vois le nombre de TM31 en vente sur le bon coin, cela fait peur!

Peggy