Forum Temps de cuisson et température
Bonsoir,
Je voudrais pour certaines recettes doubler les quantités (par exemple la pâte à tartiner) mais je ne sais pas si je dois aussi doubler le temps. D'après moi non, mais du coup, combien de minutes en plus ? Là est mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème la semaine dernière. C'est la seule fois que ça m'est arrivé en deux mois. Je ne sais plus si c'était pendant la crême patissière ou la pâte à chou.
Je l'ai rallumé et il est reparti sans problème
Bonsoir fanfan55, j'ai aussi fait plusieurs fois la crème, mon fils en est fan. J'en fait tous les deux jours car je ne sais pas encore comment faire pour doubler les doses. Faut-il tout doubler ? les ingrédients ? Augmenter le temps de cuisson ? Si oui de combien ? Quoi qu'il en soit j'ai augmenté la quantité de maizena et la crème est plus ferme. Mais attention de ne pas trop en mettre car j'ai tenté l'expérience, et la crème tient toute seule
Bonsoir, j'ai reçu mon thermomix le 25 janvier. Je suis nouvelle dans ce forum. D'ailleurs ce n'est peut être pas ici que je dois écrire. Si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser. Je découvre le monde thermomix. Je le voulais depuis longtemps et pour moi aussi l'achat a été bien reflechi. C'est quand même un sacré investissement !! Quelques jours aprés sa réception un message est apparu sur l'écran sans que je fasse quoi que ce soit : "un problème s'est produit, l'appareil va s'arrêter". Depuis je n'ai pas rencontré d'autre dysfonctionnement, je croise les doigts car lorsque je lis les posts sur ce forum'je commence à flipper J'apprends à m'en servir. Je l'utilise presque tous les jours. Pour le moment j'en suis ravie.
Bonjour j'ai refait la crème aux 2 saveurs mais cette fois avec du lait d'avoine et un peu plus de maizena,cest bon
Bonjour j'ai fait hier la crème aux 2 saveurs, ne pouvant pas consommé du lait de vache j'ai essayé au lait de soja, c'était super bon, à part que c'était légèrement liquide, je voulais savoir si j'augmente la dose de maïzena mes crèmes seront elles plus fermes ?
A l'avance merci pour vos conseils et bonne soirée
Toutes les recettes s'entendent avec des ingrédients à température ambiante, et les temps indiqués prennent en compte le temps de chauffe. Néanmoins, si votre lait sort (logiquement) du frigo et qu'il est très froid, il peut être nécessaire d'ajouter un peu de temps.
Bonjour, j'ai un TM31 j'ai suivi la recette "crème dessert" aux 2 saveurs du livre à table avec Thermomix.
La première étape il faut faire cuire 8 mn à 90 degré. Le pb est qu'en 8 mn la T° n'est pas montée jusqu'à 90°, la recette a sans doute échoué pcq la T° n'a pas été atteind.
Faut il en fait comptabiliser les 8 mn qd la T° a atteind la T° indiquée dans la recette ?
Merci de vos réponses et conseils !