Forum Temps de cuisson
Re bonjour
Merci à toute
Juste un petit point un quart de temps ne veut pas dire 15 mn. Donc si je ne me trompe pas dans mes calculs exemple pour 20 mn de cuisson on retire 5 mn si on diminue de moitié la quantité et on augmente de 5mn si on double.
Enfin le mieux est de tester lors de mes prochaines recettes
Encore merci à toutes pour vos commentaires
Annick
Bonjour ! aux dernières portes ouvertes de janvier, une conseillère m'a dit que si on doublait les ingrédients, alors il fallait ajouter un quart du temps initial. Et inversement si on divise par 2, il faut enlever un quart du temps initial !
Je ne comprends pas bien cette logique..... Je fais des crèmes qui cuisent 10 mn a 90° pour 1l de lait .... Si je retire 15 m'n je ne les cuits pas ? Non plus sérieusement je fais souvent la moitié de la dose et je conserve les 10 mn de cuisson...
Alors attention , ne retirez pas 15 mn a un temps de cuisson.... Tout dépend du temps initial.... Au plus , on retire ou on ajoute quelques minutes....
Je suis de cet avis. Si vous faites cuire 1 pomme de terre ou 3 pommes de terre, ça sera le même temps de cuisson, si vous enlevez du temps ça ne sera pas cuit. Au pire ou au plus, on modifie de quelques mn, mais ce n'est pas une généralité a appliquer systématiquement
Bonjour ! aux dernières portes ouvertes de janvier, une conseillère m'a dit que si on doublait les ingrédients, alors il fallait ajouter un quart du temps initial. Et inversement si on divise par 2, il faut enlever un quart du temps initial !
Je ne comprends pas bien cette logique..... Je fais des crèmes qui cuisent 10 mn a 90° pour 1l de lait .... Si je retire 15 m'n je ne les cuits pas ? Non plus sérieusement je fais souvent la moitié de la dose et je conserve les 10 mn de cuisson...
Alors attention , ne retirez pas 15 mn a un temps de cuisson.... Tout dépend du temps initial.... Au plus , on retire ou on ajoute quelques minutes....
Bonjour
Merci beaucoup pour ces renseignements. Bon dimanche
Annick
Bonjour à toutes
Voilà ma question
Selon les recettes réalisées lorsque l on veut augmenter les quantités comment jauger le temps de cuisson
Exemple crème mic mac recette avec 500g de lait si l on souhaite la réaliser avec 1000g doit doubler le temps de cuisson ou autre ....
Merci pour m apporter votre aide
Bonne journée