Forum Tête en chocolat - meringue italienne

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

8 réponses | Date de création

bon ce que tu peux faire faire fondre le sucre avec l'eauà 110 ° dans une casserole et monté tes blanc en neige au robot.  tu prends une rettes de blanc en neige (sur les livres thermmomix si tu n' as pas dit le moi je t'en enverrais une recette). et ensuite tu assemble  le tout comme sur la recette du lien que je t'ai donné. Autre sujet j'ai fait un blog avec quelques recettes + la déco de noël voici le lien

www.bloggez.fr/nath40

nath40

oui, c'est aussi la recette que j'avais trouvé.

J'aimerais l'adapter, c'est pour ça que je pose la question de la meringue italienne, comment faire l"équivalent avec le thermomix.

Merci quand même !

bonjour je t'ai trouvé une recette de tete de negre, tu peux l'adapter aux thermomix voici le lien. bonne cuisine. 

http://ciboulette21.canalblog.com/archives/2010/01/25/13667320.html

nath40

lol !!!

Je vais tester, on verra bien, et bien sur si ça marche, je vous la donne !

Cooking  7

Smile  Ah oui j'adorais ça quand j'étais petite .... J'avais oublié Love si tu trouves la recette dis le nous sans faute !

moi je n'ai pas la recette, mais je veux bien venir les manger chez toi lol Tongue Love

Bonjour à tous,

Heureuse propriétaire d'un thermomix depuis peu, je cherche à l'utiliser de plus en plus.

Bref, j'aimerai faire des têtes en chocolat, vous savez, anciennement appelées tête de negre.

C'est tout simple, mais l'intérieur est en meringue italienne ( les blancs d'oeufs sont cuits théoriquement par un sirop de sucre qui a une température bien précise ).

Bref, peut-on avoir la même consistance de meringue ( légère, moeulleuse, et en même temps cuite ) avec notre robot ?

Quelqu'un a déjà testé ?

Merci pour vos réponses !