Forum Thermo et recettes de beauté et de nettoyage
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse:) il est vrai que ce sont des produits naturels mais utilisés seuls et concentrés . En tant normal le vinaigre et le citron ( par exemple) sont utilisés en trés petites quantités et en combinaison avec beaucoup d'autres ingrédients.
Bien à vous
Chef,merci pour vos précisions...
Mais à part le savon de Marseille,les autres ingrédients cités se retrouvent aussi dans de nombreuses recettes de cuisine,avec cuisson (jus de citron,vinaigre).Ce qui est le plus curieux,c'est que ce sont des "recettes" données par une conseillère thermomix, comme vous pouvez le voir dans la catégorie "trucs et astuces"sur son site dont voici le lien http://lespiedsdanslebol.over-blog.com/categorie-10730668.html
Pour ma part,je reste fidèle à Skip et Sun et j'utilise mon TM pour le pain, la patisserie,les soupes, les crèmes et les sauces. Pour le reste, je préfère mes casseroles et ma poêle.
Je répondais simplement au post de Médiéval et je n'ai mis aucune recette ailleurs sur ce site.
Si c'est possible de supprimer mes 2 posts ci-dessus,je n'y vois aucun inconvénient,mais je ne sais pas comment le faire ?
Chers utilisateurs du Thermomix,
Nous vous rappelons que le mélange de certains ingrédients entre eux , même s'ils sont naturels, peuvent endommager votre appareil.
Les joints risquent de devenir poreux et donc innefficaces. Les fuites de liquide dans le moteur sont trés dommageables et nécessitent le remplacement dans la plupart des cas du bloc moteur. Et dans ce cas de mauvaise utilisation, les réparations ne sont pas prises en charge par notre société.
De plus vous mettez potentiellemnt votre vie en danger en faisant chauffer des acides corrosifs.
En partageant des recettes de ce type, vous prenez aussi la responsabilité d'exposer les autres utilisateurs à des dangers potentiels.
Aussi je vous demande de retirer toute recette de type lessiviel que vou auriez pu mettre sur ce forum.
En vous remerciant de votre compréhension,
à tester
Bonjour à tous et toutes,
Je voudrais faire des recettes de produits de nettoyage pour la maison, type savon liquide, lessive... ainsi que des recettes de beauté.
Je veux bien les partager avec vous.
Je vais commencer et je les fais à l'aveuglette, enfin j'ai la recette et je vais essayer de les faire avec le thermo.
Si vous en avez, mettez-les ici afin de partager.
Merci d'avance, à bientôt
Médiéval