Forum Thermomix J-21
Oups Mamilène c'était les fêtes, là tout devrait rentrer dans l'ordre...J'attends le robot aussi pour me faire le potage du soir, un riz au lait au mari, une compote de pomme pour moi et tout cela en nous régalant sans prendre un gramme ! Elle est po belle la vie ? Par contre le samedi soir ce sera la grande fête thermomix ( ha voui quand même !!).
Bonsoir scrap audrey, ta pâte version allégée m'interesse, depuis que j'ai mon petit bijou j'ai testé recettes et gateaus et ma balance n'aime, mais alors pas du tou,t 5 kilos en deux mois donc à partir de demain je reprend les bonnes habitudes, trop peur de reprendre 30 kilos perdus depuis une dizaine d'années
La crème allégée contient des additifs ( entre autres des epaississants ) qui l'empêche de monter en chantilly !
Hélas , seule une crème d'au moins 30% peut être montée en chantilly !
merdum, si je consomme des lipides mon transit s'affole...bon comme toujours j'ai le droit à tout mais en quantité "raisonnable" il faudra donc que je réussisse à ne pas baffrer ma chantilly maison ^_^ ....m'en fou des calories j'essais juste de ménager mon foie
maintenant ça veut dire quoi "raisonnable" mdr, je demanderais à mon gastroentérologue au prochain check up lol
j'ai rien crée du tout
j'avais cette recette allégée en stock, je l'avais moi même améliorée en ajoutant le jaune donnant quelque chose de beaucoup moins collant que la recette trouvée sur le net, ensuite comme je supporte plus du tout le gras j'ai demandé à ma conseillère si elle pensait que c'était possible de faire ma recette au beurre allégé, elle m'a dit qu'elle allait la tester avant. Ma recette pétrie à la main ne nécessite pas d'eau mais avec le TM si...elle l'a ensuite goutée et a trouvé ça très bon...on l'a refaite en réunion et je l'ai mangé hier.
je vais tester toutes les recettes en version "light" on verra bien si cela fonctionne...je suis convaincue par exemple qu'une chantilly peut être réalisée avec une crème bien froide de 15% de matière grasse et non 30% ...enfin on verra bien, si c'est dégueu je vous le dirais aussi
La crème allégée contient des additifs ( entre autres des epaississants ) qui l'empêche de monter en chantilly !
Hélas , seule une crème d'au moins 30% peut être montée en chantilly !
j'ai rien crée du tout
j'avais cette recette allégée en stock, je l'avais moi même améliorée en ajoutant le jaune donnant quelque chose de beaucoup moins collant que la recette trouvée sur le net, ensuite comme je supporte plus du tout le gras j'ai demandé à ma conseillère si elle pensait que c'était possible de faire ma recette au beurre allégé, elle m'a dit qu'elle allait la tester avant. Ma recette pétrie à la main ne nécessite pas d'eau mais avec le TM si...elle l'a ensuite goutée et a trouvé ça très bon...on l'a refaite en réunion et je l'ai mangé hier.
je vais tester toutes les recettes en version "light" on verra bien si cela fonctionne...je suis convaincue par exemple qu'une chantilly peut être réalisée avec une crème bien froide de 15% de matière grasse et non 30% ...enfin on verra bien, si c'est dégueu je vous le dirais aussi
Audrey vous faites très fort, déjà avoir créé une recette avant d'avoir reçu le robot : chapeau bas, bravo... Je ne manquerai pas de m'y essayer et de bien suivre votre évolution avec le TM31. Au plaisir de nouveaux échanges et encore bravo.
merci pour cet accueuil châleureux, j'ai déjà posté ma recette testée avec ma conseillère de pâte brisée allégée (beuure allégé) j'ai réalisé hier une tarte salée avec mon fond de tarte franchement délicieux....comme quoi on peut parfois trouver de bonnes recettes allégée
Bonjour Audrey bonne année et bienvenue sur ce forum.Ca y est vous avez sauté le pas et êtes en attente. Il y a un mois à peu près, j'étais comme vous, j'avais la même hâte de me servir de ce robot. Il me reste désormais juste quelques jours à attendre mais l'attente est de plus en plus difficile... Bon courage donc pour ces trois longues semaines de patience et au plaisir de lire vos commentaires sur votre expérience.
Bonjour Audrey et bienvenue sur le forum
Tu vas entrer dans la sphère des "Félé(e)s de Momo" et tu vas y trouver un grand nombre d'adeptes -tou(te)s motivé(e)s ;). - tou(te)s accros
Tu trouveras aussi une "mine" de bonnes recettes sur l'Espace et des conseils judicieux ici-même
Patience pour l'attente et viens nous raconter tes premières impressions à la réception de ton Momo :D
A bientôt
Hier après moutles réflexions j'ai enfin sauté le pas et je me suis offert mon thermomix....
3 semaines d'attente et j'aurais enfin ma machine.
Cette quête a débuté il y a de longs mois lors d'une présentation chez une amie, mais je n'étais pas décidée, j'ai des horaires de dingue (hôtellerie) mon époux également (restauration), je cuisine presque exclusivement au four et mange peu de légumes.
Mais de légers soucis de santé sont venus griper la machine bien rôdée, à moi les légumes en quantité....sauf que quid de "comment les cuisiner" .....j'ai alors repensé au Thermomix et puis j'ai fini par me décider....
hâte de me frotter à la bête ....hâte de piocher dans vos recettes, et j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice malgré mon novicat