Forum Thermomix et robot Kitchenaid
:~désolée mais comme j'ai le TM également je voulais comparer
Ce n'est peut-être pas l'endroit pour les recettes KA ?
Je me permets de relancer le sujet car je viens de recevoir en cadeau le kitchenaid. Et je n'ai pas de recettes si vous pouvez m'en envoyer se serait sympa. Je cherche la recette des baguettes pour faire dans le kitchenaid.
Merci
J'ai tout revendu : le kitchenaid, la balance, la machine à pain, le mixeur, le doseur, la centrifugeuse et aucun regret !
Et bien moi j'ai les deux et je les adore je trouve qu'il sont complementaires
Je ne me separer ni de l'un ni de l'autre
moi j'avais le robot kenwood et la machine a pain kenwood ainsi que le blender, j'ai tout donné à ma belle mère car depuis le tm31 je n'utilise rien d'autre.
de toute façon la machine à pain je ne l'utilisais que pour pétrir car je n'aime pas la forme des pains dans cette machine donc je cuisais déjà mon pain au four.
ceci dit c'est encore plus rapide avec le tm31.
j'ai revendu mon robot Kitchenaid Artisan, puis le blender, puis la machine à pain, puis ....
Donc je ne vois pas l'utilité des deux.
Concernant le pain, et d'une manière générale, plus on pétrit, plus on aura de mie.
C'est juste mon avis.
bonjour moi aussi j'hesites à achetre un kitchenaid! j'ai momix depuiis 6 mois et je m'en sers tous les jours mais j'hesites à acheter un kitchenaid car:
je trouve que mes pains au momo n'ont pas une mie bien aérée
j'adore patisser
aussi, pour celles qui ont les deux, je serais ravie d'avoir vos commentaires pour me décider sachant que niveau prix le kitchenaid et les accessoires qui m'interessent j'arrive quand m^me a 700 euros et je voudrais être sure que ca vaut le coup!
Pour ma part je n'ai pas le Kitchenaid, mais un Kenwood major, (même genre)
Il complète mais si j'avais eu th en premier, je ne pense pas que je l'aurais acheté, en tout les cas, j'avais l'eminceur ( que j'ai gardé pour les carottes pas râpées comme le momix, ou rondelle ) j'ai revendu le blender, momix dépassant largement sa capacité de mixage, et j'ai même revendu la sorbetière, momix s'en sortant très bien !!
En tout les cas il me sers en complément pour tout le côté pâtissier !! Même si je ne l'utilise que pour les grandes journées où l'on reçoit.
En espérant t'avoir aider
bonsoir, je suis une accro du th31, mon mari est cuisinier donc il a le ketchenaid (chacun son robot)
les deux son super le kitchenaid est plus un robot professionnel avec une capacitée de 5 litres et il pétri mieu que le tm31 ainsi que les blanc en neige ect.......... je l'utilise en complément quand mon comix mijote et que je doit par exemple faire un gateau ou mon paim.
j ai gardé mon robot classique, car je prefere le gruyere rapé au gruyere coupé thermomix. pour faire une crique, c est pareil, je prefere les pommes de terre rapées. Pour un gratin dauphinois, je les rapes au robot car le thermomix ne les fait pas en rondelle.
j ai gardé mon robot classique, car je prefere le gruyere rapé au gruyere coupé thermomix. pour faire une crique, c est pareil, je prefere les pommes de terre rapées. Pour un gratin dauphinois, je les rapes au robot car le thermomix ne les fait pas en rondelle.
J'ai le robot artisan KA, ainsi que le blender KA, et bien entendu le TMX.
Depuis que j'ai mon TMX, je n'ai plus utilisé une seule fois mon robot KA et mon blender que j'avais précédemment !
Effectivement ils prennent de la place sur le plan de travail, et je pense que je finirais par les vendre car pour moi cela fait double emploi. J'attends encore un peu...
Bonne journée à tous
j'ai souvent remarqué que dans l'émission " un diner presque parfait", les concurrents possédaient les deux appareils
bonne soirée
Bonsoir Tropicarina, J'ai les 2 également, j'ai eu le kitchenaid bien avant le TM31. J'aime cuisiner, cependant, je privilégie les plats relativement rapides et faciles à faire. Depuis que j'ai le TM31, je délaisse le kitchenaid. Je l'utilise encore pour les blancs en neige et pour les pâtes à pain. Si tu n'est pas une acharnée de la cuisine, je crois que tu peux faire l'économie du kitchenaid, d'autant plus qu'il tient beaucoup de place, si tu dois le sortir du placard pour l'utiliser, oublies, il restera dans le placard.
amicalement
Chantal
bonjour
je possède les deux robots, kitchenaid et thermomix et je pense qu'ils sont complémentaires
J'ai les 2 et je fais toutes les pâtes - pain, brioche etc.. dans le Kitchenaid je trouve qu'elles sont mieux pétries que dans le TM - je préfère aussi les blancs en neige dans le Kitchenaid. J'ai les accessoires pour râper avec le Kitchenaid. Le Kitchenaid est complémentaire au TM.
Bonjour, Y a t-il des utilisatrices du TM31 qui utilisent en parallèle le robot kitchenaid. Je possède le TM31 et j'hésite fortement à acheter en complément le robot Kitchenaid (classic ou artisan), de peur de ne pas l'utiliser puisque le TM31 on peut déjà faire pas mal de recettes. Donc je voulais avoir votre avis et savoir ce que vous faites avec votre robot kitchenaid que vous ne faites pas avec votre TM.