Forum Tout est vraiment haché !

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

36 réponses | Date de création

Mély34 a écrit:

joce 42 a écrit:

j'ai fait beaucoup de recette de la clé et d'autre de l'espace jamais hachés et mixés pour les viandes et plat mijotes pense a bien mettre Counterclock avant les vitesses.

J'ai bien pense a mettre le sens inverse.... Mais voila moi j'ai toujours du hachis. Est ce que la viande cuit trop longtemps? Est ce que les bouts de viande sont trop petits? Je ne sais pas mais vu que je ne suis pas la seule a qui cela arrive.

Par contre il y a quelques recettes de viande que j'affectionne:

- bœuf a l'orange du livre 4 saisons

- filet mignon exotique du livre top chrono

- boulette de viande a la sauce tomate de la cle

Moi je ne les coupes  gros les morceaux

Hier soir boeuf bourguignon de la clé et vraiment nickel à refaire, les morceaux sont restés entiers

joce 42 a écrit:

j'ai fait beaucoup de recette de la clé et d'autre de l'espace jamais hachés et mixés pour les viandes et plat mijotes pense a bien mettre Counterclock avant les vitesses.

J'ai bien pense a mettre le sens inverse.... Mais voila moi j'ai toujours du hachis. Est ce que la viande cuit trop longtemps? Est ce que les bouts de viande sont trop petits? Je ne sais pas mais vu que je ne suis pas la seule a qui cela arrive.

Par contre il y a quelques recettes de viande que j'affectionne:

- bœuf a l'orange du livre 4 saisons

- filet mignon exotique du livre top chrono

- boulette de viande a la sauce tomate de la cle

moi, j abandonne les cuissons de viande dans le Tm5,même si c est pas toujours haché c est vraiment pas terrible et encore moins à la vapeur ! pour le poisson vapeur ,surtout en cuisson sur 4 niveaux c est super par contre!

Bonjour à toutes !

Depuis le coucous haché,  je ne suis plus la clé ou la recette pour la vitesse. Je mets toujours en vitesse inversé et mijotage. Ou alors je mets des ingrédients dans le panier. C'est vraiment dommage parce que normalement ces recettes sont testées avant de figurer dans le livre de recettes thermomix. 

Bonjour ,

j'ai aussi eu des problèmes avec le gratin dauphinois mais après un deuxième essai cela venait des pommes de terre.

par contre j'ai fait veau marengo, et autres viandes en sauce c'est pareil que vous bouillie.

Décue par le TM côté viande mijotee

Je suis toujours étonnée de voir la différence de résultats et me demande d'où cela peut venir.

Que ce soit pour le gratin dauphinois ou par exemple les pâtes sauce tomates jambon/chorizo , recettes réalisées plusieurs fois et tout est toujours nickel , les pâtes entières et les rondelles de pommes de terre pourtant coupées finement entières et je suis à la lettre les recettes de la clé.

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft

Bonsoir marlidem,a ta place,je recommencerai la recette sans la clé,comme il y a des erreurs dans certaines editions du livre (septembre 2014) il est fort possible qu'il y a eu une erreur dans la programmation de la clé.bonne soirée

marlidem a écrit:

je l ai fait une fois,pareil tout haché ! Pas recommencé du coup ! par contre Joce,je ne comprends pas ,en suivant la clé de toute façon ça se met automatiquement en Counterclock non ??

Logiquement oui,moi j'ai fait le couscous ca n'as pas ete haché.

Je crois que Counterclock était activé avant.

je l ai fait une fois,pareil tout haché ! Pas recommencé du coup ! par contre Joce,je ne comprends pas ,en suivant la clé de toute façon ça se met automatiquement en Counterclock non ??

est ce que vous avez mis le Counterclock avant la vitesse si vous l'activer apres ca mixe ou hache.

Bonjour,

J'ai eu le même probléme pour le couscous.

La semoule nickel mais la viande et les légumes étaient hachés.

C'était bon mais la présentation pas terrible du coup. Un petit peu déçue car ça ne ressemblait à rien.

Il faut que je le refasse mais je pense que je suivrai les conseils de fofifonf.

Bonjour, 

Alors moi aussi j ai changé de variété de pommes de terres, j ai essayé avec le fouet, en mijotage.... enfin plusieurs choses afin de voir si cela allait mieux.

Au final je me suis rendue compte que le mieux c est de surveiller la cuisson. En fait dès que je vois que les pommes de terres changent de consistance j arrête la cuisson. J ai remarqué que je dois arrêtér entre 3 et 4 mn avant la fin du temps qui est programmé. 

non il fai tout simplement surveille et des quon voi que sa commence a hacher larreter les pomme de terres car mm 

Bonjour,

J'ai le même type de problème.

Plusieurs fois que je teste le gratin dauphinois de la clé recette, et je me retrouve toujours avec un mélange puréé-morceaux de pommes de terre. J'ai changé de variété de pommes de terre --> aucun changement : purée !

J'ai tenté en sens inverse V1 avec fouet --> purée aussi.

Est ce un bug? Ou faut il mettre le fouet + mijotage + sens inverse pour espérer avoir qque chose qui ressemble à un gratin?

Merci pour l'aide et les informations que vous partagerez.

H.

Bonjour, j'ai fais le poulet basquaise récitée de la cle tres bonne et le poulet es reste entier...rapide avec le momo

Ni la viande ni les légumes n étaient congelés. Pour l instant mon thermomix est au SAV, j essaierai de nouvelles recettes à son retour et j appelerai ma conseillère. Le gratin dauphinois lui aussi était presque au stade purée (un peu moins avec le fouet). 

Oui pareil je stress à l'idée de retrouver le plat en bouillie ! J'ai suivi la recette de la clé mais pas les vitesses. Et j'ai mis les lames en inversé. Soit sur vitesse 0.5 soit sur mijotage. Vous avez essayé quoi d'autres comme recette ? La viande etait congelé ? Et les légumes ?

Le boeuf bourguignon c est la première recette que j ai faite à la réception de mon thermomix. J avais suivi la recette de la clé et j ai eu un hachi de viande. Je ne l ai jamais retenté ! J ai un peu peur pour certaines recettes. 

il n'y a pas la vitesse "mijotage" sur le TM 5 ? Car sur le TM31, mijotage et le fouet et tout est parfait Wink

bonjour à toutes,

Désolée Solana84 je n'avait pas reçu d'alerte me disant que quelqu'un avait posté un commentaire...

J'ai retesté le coucous mais à ma façon.

Alors j'ai mis les légumes dans le panier vapeur en + ils sont surgelés (légumes coucous de chez P....d) donc je pense qu'ils ont +vite tendance à finir en bouillie.

J'ai mis de l'eau pour que ça arrive en dessous du panier avec toutes mes épices dedans : du mélange épices coucous, du gingembre je crois, et du paprika bref les épices que vous aimez.

J'ai placé dans le varoma de tout en haut des cuisses de poulet qu'on peut recouvrir d'épices aussi.

J'ai mis en cuisson "varoma" vitesse 1 pendant 25min. Une fois les légumes cuits j'ai enlevé le panier avec les légumes pour finir de cuire les cuisses à la vapeur d'eau. Toujours en position varoma vitesse 1.

Une fois la viande cuite, j'ai vidé une partie de mon eau dans un récipient (pas jeter !) et j'ai mis mes légumes dans le bol avec le reste de mélange d'eau/épices. Si besoin on peut rajouter l'eau retirée...J'ai suivi les indication pour cuire la semoule avec le varoma par contre j'ai mis en vitesse 0.5 sens inversé pour pas broyer mes légumes, juste pour cuire la semoule.

Et là un bon coucous pas haché ! Peut être que ça marche aussi si on met les légumes directement à cuire dans le bol mais en vitesse 0.5 inversé...

J'ai aussi testé le boeuf bourgignon. J'ai suivi la recette de la clé. Je sais que j'ai mis vraiment doucement. Pas + de 1 pour cuire en mélangeant tout et toujours vitesse inversé : trop peur de retrouver de la bouillie !!! Et la niquel !! Par contre un gros manque de gout ! je mettrai que du vin rouge la prochaine et non 500g de vin pour 500g d'eau ! j'avais aussi des traces de bruler au fond. Mais j'ai trop peur de mettre une vitesse trop forte ça fait ch.... de fair eun bon plat et de le retrouver haché !!! j'ai pas testé le fouet encore.

J'espère que j'ai pu vous aider un peu....

Bonjour, 

Même avec le fouet j ai un gratin dauphinois bien haché ! 

En tout cas pour l instant mon Thermomix est au SAV pour des problèmes de fermeture de bras et d arrêt en plein milieu des recettes. Ils l ont depuis une semaine. J attends son retour avec impatience. J espère ne plus avoir de soucis. 

Bonjour, 

Je n ai pas trouvé la solution..... toujours des aliments hachés. Je confirme que je n oublie pas de mettre en sens inversé. 

bonjour je voulais savoir si tu avais trouvé solution à ton probleme car moi aussi j'ai de la bouillie: hier goulash bouillie, là gratin dauphinaois: purée!!!!! je comprend pas, aidez moi!!!!!

Bonjour, 

Suite aux différents avis que j ai pu avoir. J ai refait une des recettes que j avais également eu en bouillie en rajoutant le fouet et là les morceaux de viande sont restés bien jolis. 

Je dois également essayer avec le gratin dauphinois (présent sur la clé). La première fois là aussi j avais presque une purée de pommes de terre avec des morceaux. 

De votre côté Fofifonf tenez moi au courant pour vos différents essais. 

Bonjour,

Je viens de tester une recette couscous hier soir. Et ça a donné de la bouillie de couscous Aw Bon mais en bouillie !

Je pense reéssayer la recette en faisant tourner le thermomix au minimum. La recette disait sur vitesse 1 (recette de la clé)

Le fouet a marché du coup ?

Je suis débutante je l'ai reçu mardi Smile

Merci Manon. Je vais essayer comme vous me le conseillez de mettre le fouet. 

Bonsoir Solana, En ce qui concerne la recette du gratin dauphinois, il est préférable de suivre la recette du tm31 en manuelle qui précise d'insérer le fouet lors de la cuisson des pommes de terre. Vous la trouverez sur l'espace recette. C'est la mieux noté. Je l'ai testée et c'est une vrai réussite!!! Vous ne serez pas déçue! J'insert le fouet pour pas mal de préparation même lorsque la clé recette ne le préconise pas...

Ah ok faut que j essaie avec le fouet. Et si je mets les aliments dans le panier.... ils toucheront pas les couteaux ? 

Si tu mets le fouet ,tu n'auras plus ce problème. Par contre ne met pas le fouet si la vitesse est supérieur à 4.

Merci Karine pour cette réponse. Je viens à nouveau de vérifier comment tournent les couteaux. Pas de problèmes de ce coté là. J attends d'autres avis et je vais peut être voir avec ma conseillère. 

Bonjour,

J'ai moi aussi le TM5 depuis 1 mois 1/2, je n'ai pas ce soucis. J'ai fait un gratin, une blanquette, pas de problème. Pour le gratin, cela peut venir de la variété des pdt, pour la viande, aucune idée.

Parles-en à ta conseillère pour qu'elle passe pour voir si il n'y a pas de soucis

Bonjour, 

Je posséde le Thermomix TM5 depuis maintenant un bon mois. Je me permets de venir ici intérroger les utilisatrices et utilisateurs de cet appareil afin de savoir s ils rencontrent le même soucis que moi. 

Je trouve qu il hache anormalement des aliments qui devraient rester en morceau. Par exemple j ai essayé des recettes telles que le boeur bourguignon , le gratin dauphinois. Des recettes où les couteaux tournent en sens inverse (cela est programmé dans la recette de la clé). Et bien je me retrouve avec des aliments vraiment en bouillie. Mon gratin dauphinois a presque l aspect d'une purée ratée et mon boeuf bourguignon resemble à un hachis. 

J'ai fait un essai à vide : les couteaux tournent bien dans le sens inverse. De ce côté là pas de soucis. Les vitesses sont bien respectées. 

Avez vous eu ce genre de problème ? Je crois que si ça continue ainsi je vais devoir renoncer à pas mal de recettes. 

Merci pour vos avis et votre aide .