Forum URGENT RECHERCHE RECETTE "Pâte d'Ours"
J'ai montré les visuels à mon petit garçon qui me dit "maman c'est quand que tu m'en fais ???" Ce WE mon chéri !!!
C'est étrange comment il m'ecoute d'un seul coup à croire qu'il attend quelque chose de moi !!
Ce matin, chez mon boulanger, Surprise !!!! Des "Pattes d'ours" cotoyaient les croissants et autres viennoiseries.
J'ai donc demandé ce qu'il y avait à l'intérieur..... rien !!! C'est une pâte à croissants, en forme de patte d'ours, et sucre grains dessus.
Fourré aux pépites de chocolat = Lingots ou brioche suisse !
Donc.... Le nom et la composition sont différents, d'une boulangerie à l'autre.
Je t'es envoyé un message en privé ( nous ne sommes pas très loin en fait)
Proche Montereau ....
Coucou creadidi je suis entre melun et nangis et toi ??
Superbe, comme d'hab, merci christine ,
Et fati77 comme toi mon boulanger fait çà avec du chocolat, voire même de la praliné, tu es ds le 77 ou ??
Bonjour Christine,
Merci beaucoup tu es un amour, je vais pouvoir en faire et c'est mon Titi qui va être super content, je mettrais des photos dès que possible,
Merci encore de ton aide qui m'a été très precieuse.
Fati 77, tu vas pouvoir les faire, sans soucis.
Tu as tout ce qu'il faut, pour les réaliser.
Pâte à croissant, elle est sur le site, voici les liens : http://www.espace-recettes.fr/recettes/10379/pains-au-chocolat-et-croissants-avec-la-technique-escargot.html
http://www.espace-recettes.fr/recettes/9570/croissants-thermomix.html
Ensuite, crème patissière, dans le livre de base, et tu rajoutes des pépites de chocolat.
Ensuite, voici des photos, trouvées sur le net, chez www.paprikas.fr, pour la découpe et la forme !
Alors, maintenant, à toi de jouer, ou plutôt de cuisiner !
Bonjour Christine,
Je me suis rendue à la boulangerie ce matin, il s'agit bien d'une pâte à croissant avec crème patissière et pepite de chocolat.
Merci à toi
Bonjour,
Non il s'agit d'une recette à base de chocolat, vu qu'on a du mal à trouver la recette, je me demande si ce n'est pas une idée perso de notre boulanger
Merci, bonne journée
Bonjour Christine,
La recette comporte du chocolat à l'intérieur, je vais essayer de mettre une photo. En tous cas merci,
Je t'envoi mon adresse mail en privée.
Merci, Bonne journée
Les pattes d'ours, ce sont des feuilletés ( style oranais,) avec de la pâte praliné dedans !! Du moins dans ma boulangerie ...Mais çà doit se fourré à ce qu'on veux !!
Est-ce que ce sont des viennoiseries avec crème patissière et pépites de chocolat ?
Il y a une recette sur le site, mais je ne la retrouve pas, de mémoire c'était "Lingots" ou "brioche suisse".
Le principe, c'est pâte à croissant + Crème patissière + pépites de chocolat
Je n'ai pas retrouvé la recette sur le site, mais voici le lien de la même recette :
http://lacuisinedenadia.forumactif.com/t567-brioche-suisse-ou-lingots
J'ai trouvé cette recette intitulée "patte d'ours" :
1 à 2 sachets de noix de coco 400g de farine 1 sachet de levure 2 sachets de sucre vanille 4 jaunes duf et 4 blancs en neige fermes 250g de sucre semoule 10 cuillères à soupe de lait 10 cuillères à soupe dhuile Préparation : Travailler la pâte, sucre, jaune duf, vanille lait, huile puis ajouter la farine et la levure. Quand la pâte est bien travaillée, ajouter les blancs en neige. Etaler sur un plaque rectangulaire beurrée. Quand la pâte est dorée, elle est cuite. Retirer du four et laisser refroidir avant de découper en gros dés. Cuisson : Cuisson 20-25 min four chaleur tournante à 175 ou four traditionnel au 5-6
Ne serait-ce pas une viennoiserie avec de la compotée de pommes à l'intérieur mais apparante ????
Si c'est cela C'EST TROP BON et je comprends ton fils qui adore cela !!!!! Quand j'étais gamine, ma maman travaillait dans une boulangerie et nous en ramenait des fois ....
Toujours est-il (je papote toujours autant !!!) mais je n'ai pas la recette :( mais preneuse si tu la trouve!!!
Bonne chance
@+
la recette que tu cherches ?
Peux-tu en dire plus ?
Pour celle que j'ai, donne-moi ton mail en MP, pour que je te l'envoie.
Bonjour Christine,
C'est pas cette recette malheureusement, mais je l'a veux bien...
Merci à toi et bonne journée,
.... Viennoiseries à base de citron, c'est bien la recette que tu cherche ?
Sinon, il y a une spécialité Tchèque, mais qui ressemble plus à un sablé.
Si c'est celle à base de citron, il faut que tu prennes la pâte des pains au chocolat, et que tu fasse un lemon curd (base de la tarte au citron) mais sans le zeste.
Si tu veux plus de renseignements, j'ai la recette, mais qui n'est pas encore adaptée au Thermomix.
MON FILS DE 5 Ans en raffole et je voudrais lui faire plaisir en lui faisant moi-même, il s'agit d'une viennoiserie en forme de pate d'ours, Si quelqu'un peu m'aider ce serait gentil.
Merci,
Fati,