Forum Un livre par region

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

4 réponses | Date de création

Lucky2a,

Ce serait pas mal comme idée, j'y avais pensé moi-même pour les plats de la région Sud-Ouest d'où je suis originaire.

Bonjour lucky2a,

Nous vous remercions de votre intéret pour Thermomix et transferons toutes vos remarques au pôle recettes.

Bonne fin de journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

J'aimerai trouver un livre thermomix pour chaque region de france qui reprendrai les meilleurs recettes de chacune. Recettes traditionnelles ou contemporaine...

J'habite en Corse, je parlerai donc en exemple pour cette region. On pourrai y trouver les recettes du cacavelli, canistrelli (sucrés ou salés pour l'apreo), beignets au brucciu, fiadone, finucchetti, gateau a la farine de chataigne, cake au cedrat, tarte aux figues, cedrat confis, macarons aux clementines, glace a la chataigne (cedrat, mandarine,myrte, canistrelli...) canelloni aux blettes et brucciu, bastelle, terrine de sanglier, veau corse a la nepita, veau coprse aux olives, polenta a la farine de chataigne, cabri a la myrte, pizza figatellu, saucisse et fromage corse, poele asperges verte et jambon de pays, soupe a la latarelle, courgettes farcies au fromage de brebis, soupe corse de poissons, aubergines a la bonifaccienne, haricots soissons au figatellu, dorade aux herbes du maquis, sanglier en sauce, filet de colin sauce mandarine, liqueur de cedrat, vin de myrte, confiture de figues, mures ou arbouses... bon je m'arrete mais on pourrai en rajouter plein!

Et ainsi de suite pour chaque region surtout si chaque internaute participe en donnant des idees des recettes pour sa region voir en les adaptants au thermomix pour nous les faires partager.