Forum VIVE LE TM5 !!!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

28 réponses | Date de création

bonjour  j'adore faire le gateau chocolat sur la cle une vrai tuerie on en ferais tout les jours mais bon gare aux kilos mdr!!!

poulet basquaise excellent

pain au lait un regal

et tant d'autre encore  je te souhaite de bien t'amuser avec ton thermomix quoi que tu fasse ca plaira toujours

amicalement  papotine

Bonjour,

Je suis  allée au cours de cuisine, et ils ont aussi réaliser des recettes  dans le tm5, bien sûr  mais aussi dans le tm31, et une personne à justement  posé la question, pour son tm21, et ils ont répondu qu il était  possible de faire les mêmes recettes dans les anciens  Mixingbowl closed , mais qu il fallait  réduire les  quantités. ..  Smile

Bonne journée 

vdkstef a écrit:

ON PEUT Y ADPATER LES RECETTES DE L ANCIEN MODELE OU PAS

bien sur que l'on peut moi j'en fait plein de recette de l'ancien modele.

elleirafrance a écrit:

beacmoi10 a écrit:

elleirafrance a écrit:

Snif... mon roulé pdt jambon est resté tout collé à mon moule silicone à génoise. .. donc roulé infaisable qui se casse....mon marbré est bof il n'a pas beaucoup gonflé je n'ai pas pris la recette de la clef exprès et je pense que mon moule à manquer était trop grand pour la quantité de pâte. .. puis crème dessert de la clef elles sont au top.... moi qui croyait qu'avec momo on ratait rien suis pas prête de réussir le bavarois de mes rêves. ..

Ah c'est quoi cette baisse de niaque??????????

Moi le roulé je l'ai cuit dans le plat léchefrites du four recouvert largement de papier sulfurisé et dès la sortie j ai mis le gruyère et le jambon et pour roulé je me suis aidé dees feuilles de papier sulfurisén et ça a été relativement bien eet c etait très bon , aller ne te fie pas aux débuts on va rater des choses c'est certain mais ton bavarois tu le réussiras parque que MOI j attend la photo , aller je te laisse quelques mois Wink

Pour ma part vu que mon frigo est assez vite et que j'ai horreur de faire les courses du coup c une fois par semaine et le vendredi midi donc je vais blinder le caddie en attendant je testerai bien des cookies car j'ai tout ce qu il faut pour cela

Bonne soirée et haut les coeurs !!!!!!!!!!!!!! Momo il est au top faut juste persévérer

Merci Béa !! allez on y croit !! cet aprem je tente baguettes et rizotto courgettes chorizo !! objectif final ... le bavarois qui tue !!!

Yes tu me diras , j ai hâte de faire mes courses car plus rien en magasin , je viens de faire les cookies car il fallait qu un oeuf et qu il m'en restait qu un lol , petite astuce pour ce genre de pâte collante de ma conseillère , après avoir dégagé un max du contenu du bol , remettre en mode turbo quelques secondes une paire de fois et tout ce qui était sous les couteaux se retrouve sur les parois , un dernier coup de spatule et après eau chaude hauteur des couteaux avec une goutte de paic ou autre et 15 secondes vit 4 et un simple coup d epoge suffit , vraiment pour le moment que du bonheur !!!!!!!!

Le risotto je me le fais la semaine prochaine les courgettes donnent à donf dans la jardin Wink

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

elleirafrance a écrit:

beacmoi10 a écrit:

elleirafrance a écrit:

Snif... mon roulé pdt jambon est resté tout collé à mon moule silicone à génoise. .. donc roulé infaisable qui se casse....mon marbré est bof il n'a pas beaucoup gonflé je n'ai pas pris la recette de la clef exprès et je pense que mon moule à manquer était trop grand pour la quantité de pâte. .. puis crème dessert de la clef elles sont au top.... moi qui croyait qu'avec momo on ratait rien suis pas prête de réussir le bavarois de mes rêves. ..

Moi le roulé je l'ai cuit dans le plat léchefrites du four recouvert largement de papier sulfurisé et dès la sortie j ai mis le gruyère et le jambon et pour roulé je me suis aidé dees feuilles de papier sulfurisén et ça a été relativement bien eet c etait très bon , aller ne te fie pas aux débuts on va rater des choses c'est certain mais ton bavarois tu le réussiras parque que MOI j attend la photo , aller je te laisse quelques mois Wink

Pour ma part vu que mon frigo est assez vite et que j'ai horreur de faire les courses du coup c une fois par semaine et le vendredi midi donc je vais blinder le caddie en attendant je testerai bien des cookies car j'ai tout ce qu il faut pour cela

Bonne soirée et haut les coeurs !!!!!!!!!!!!!! Momo il est au top faut juste persévérer

Merci Béa !! allez on y croit !! cet aprem je tente baguettes et rizotto courgettes chorizo !! objectif final ... le bavarois qui tue !!!

Yes tu me diras , j ai hâte de faire mes courses car plus rien en magasin , je viens de faire les cookies car il fallait qu un oeuf et qu il m'en restait qu un lol , petite astuce pour ce genre de pâte collante de ma conseillère , après avoir dégagé un max du contenu du bol , remettre en mode turbo quelques secondes une paire de fois et tout ce qui était sous les couteaux se retrouve sur les parois , un dernier coup de spatule et après eau chaude hauteur des couteaux avec une goutte de paic ou autre et 15 secondes vit 4 et un simple coup d epoge suffit , vraiment pour le moment que du bonheur !!!!!!!!

Le risotto je me le fais la semaine prochaine les courgettes donnent à donf dans la jardin Wink

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

beacmoi10 a écrit:

elleirafrance a écrit:

Bon de commande signé le 11 avril 2015 - Confirmation SMS le 21 avril - Livraison  le 22 juin ... débutante...

elleirafrance a écrit:

Beacmoi10

Bon de commande signé le 11 avril 2015 - Confirmation SMS le 21 avril - Livraison  le 22 juin ... débutante...

ON PEUT Y ADPATER LES RECETTES DE L ANCIEN MODELE OU PAS

elleirafrance]</p><p>
1 a écrit:

Beacmoi10

Pougne57700 a écrit:

Je te comprend elleirafrance mais je suis passée par la case panne et ses frustrations mais alors la je me lâche complet 

ce truc est trop génial pour ne pas le faire tourner! Alors vas y fait toi plaisir

aujourdhui brioche moussaka courgettes et patates au varoma

a midi carottes curry, j'observe momo, je l'écoute je le scrute !!! après je regarde l'intérieur du bol je traque les taches ... je me méfie des gouttes d'eau, je vérifie les couteaux !! au secours je suis une psychopathe !!!!  Merci Pougne !!! faut que je destresse lol

beacmoi10 a écrit:

Ben justement comme il y a des courgettes dans le jardin je viens de tester le roulé PDT oignon il est superbe et sent bon , je suis aux anges trop facile et rapide à faire et une enfin une bonne idée pour le soir !!!!

Merci à toutes je testerai vos sugestions Party

Bonne journée , j'ai hâte de re tester mais je dois aller travailler sniffffffffffff

lol moi j'ai décidé de faire un roulé pdt jambon ce soir !! à midi je n'avais qu'une heure on a mangé des pates lol ! mais pendant ce temps momo faisait des carottes au curry !!!

Ben justement comme il y a des courgettes dans le jardin je viens de tester le roulé PDT oignon il est superbe et sent bon , je suis aux anges trop facile et rapide à faire et une enfin une bonne idée pour le soir !!!!

Merci à toutes je testerai vos sugestions Party

Bonne journée , j'ai hâte de re tester mais je dois aller travailler sniffffffffffff

Beacmoi10

Bonjour Flaerga , oui il est en place depuis hier soir , pour le moment je n'ai rien fais et j avoue que ça me fait un peu peur , ce midi je vais tenter une recette à base de courgettes car il y en a dans le jarcdin , j'ai vu un genre de roulé avec oignon , PDT et courgettes avec oeufs creme farine à cuisre sur plaque et après mettre du jambon , raclette et rouler ça m'avant tenter je vais la retrouver dans mes recettes du soir que j ai mis de côté , je vas donc essayer de me lancer Wink Wink

Touours enchantée de votre côté???

Bonne journée de mardi à vous .....

Béa

----------------------------------------------------------------------------------------

Béa ...

Une recette sympa pour utiliser tes courgettes et qui change un peu de nos habitudes :

"Gâteau invisible aux courgettes" (elleisab)

Bonne journée ... 

et excellents petits plats avec ton nouveau compagnon   Mixingbowl closed

Flaerga

13 Avril 2015 ... la grande aventure  Mixingbowl closed   commence ...

Je te comprend elleirafrance mais je suis passée par la case panne et ses frustrations mais alors la je me lâche complet 

ce truc est trop génial pour ne pas le faire tourner! Alors vas y fait toi plaisir

aujourdhui brioche moussaka courgettes et patates au varoma

natsoul a écrit:

Moi aussi j avais très peur depuis vendredi que j ai reçus le tm je ne M arrêté plus sorbet cerise et  un autre au melon ratatouille purée de carotte pain au thon île flottante verrines de betterave et bousin ,mayonnaise soupe de légume risotto tout était excellent alors no stress il est si simple à utiliser 

merci natsoul pour le réconfort ! ça va le faire !!

Moi aussi j avais très peur depuis vendredi que j ai reçus le tm je ne M arrêté plus sorbet cerise et  un autre au melon ratatouille purée de carotte pain au thon île flottante verrines de betterave et bousin ,mayonnaise soupe de légume risotto tout était excellent alors no stress il est si simple à utiliser 

Béa ça me rassure que tu aies un peu peur car j'avais vraiment l'impression d'être une "quiche" c'est quoi ce sentiment étrange de joie mitigé par le trac !!! je ne savoure pas pleinement ma joie car j'appréhende de l'utiliser ... bouh j'espère que ça n'est que le début.. j'ai tellement lu de trucs sur la fermeture automatique, le socle qui fond, le socle pas remis qui noit le moteur, la spatule qui part en sucette dans la glace,les picots pas séchés etc... que du coup je suis en mode stress

Nico3839 a écrit:

Hello Beacmoi,

Deja merci pour votre accueil a tous. 

La ratatoille est excellente et de saison chaude ou froide. En respectant plus ou moins les quantités indiquées le mélange est parfait  Love

Mais je pense que toutes les recettes sont bonnes il faut laisser parler son cœur !

Bon appétit 

Merci en effet il y a des courgettes dans la jardin restera le reste car pour les tomates faudra encore attendre un peu , j ai hâte et peur de me mancer en mm temps

Bonne journée et merci encore

Beacmoi10

Flaerga a écrit:

beacmoi10 a écrit:

Bonjour Momo reçu il y a une heure , qui peux me dire quelles recettes vraiment top dans la clé ????

J espère crier haut et fort aussi vive Momo d ici peu de temps Wink

Ca y est Béa ... il est enfin arrivé ce nouveau compagnon culinaire tant désiré !? Wink

Bons petits plats avec Mr Mixingbowl closed

Excellente fin de journée et à très bientôt pour la suite de l'aventure ...

Bonjour Flaerga , oui il est en place depuis hier soir , pour le moment je n'ai rien fais et j avoue que ça me fait un peu peur , ce midi je vais tenter une recette à base de courgettes car il y en a dans le jarcdin , j'ai vu un genre de roulé avec oignon , PDT et courgettes avec oeufs creme farine à cuisre sur plaque et après mettre du jambon , raclette et rouler ça m'avant tenter je vais la retrouver dans mes recettes du soir que j ai mis de côté , je vas donc essayer de me lancer Wink Wink

Touours enchantée de votre côté???

Bonne journée de mardi à vous .....

Béa

Beacmoi10

Effectivement Pougne "La poisse" content pour toi que tout soit rentré dans l ordre. 

Je serais bien curieux de connaître le taux de pannes. Mais forcément à 4000 appareils par mois il y a des déçus... comme pour tout appareil. 

Enfin félicitons nous de la collaboration Franco-allemande Smile

Hello Beacmoi,

Deja merci pour votre accueil a tous. 

La ratatoille est excellente et de saison chaude ou froide. En respectant plus ou moins les quantités indiquées le mélange est parfait  Love

Mais je pense que toutes les recettes sont bonnes il faut laisser parler son cœur !

Bon appétit 

beacmoi10 a écrit:

Bonjour Momo reçu il y a une heure , qui peux me dire quelles recettes vraiment top dans la clé ????

Ca y est Béa ... il est enfin arrivé ce nouveau compagnon culinaire tant désiré !? Wink

Bons petits plats avec Mr Mixingbowl closed

Excellente fin de journée et à très bientôt pour la suite de l'aventure ...

Flaerga

13 Avril 2015 ... la grande aventure  Mixingbowl closed   commence ...

Beacmoi10

Nico 

jai eu 2 pannes sur 2 robots différents (la poisse) et cela directement à leur réception et je précise sans les malmener!

cependant tout est rentrer dans l'ordre et je clame haut et fort comme toi vive le thermomix

hier brioche super bonne de mariebel (merci a elle c'est une tuerie!), aujourd'hui Tarte aux carottes, chou fleur au gratin et coulant chocolat

je m'éclate à nouveau en cuisine et j ose des trucs que je n'ai jamais fait avant

comme quoi on peut avoir Eu des soucis ( et j'espère ne plus jamais me séparer de ce robot!) et seclater en cuisine!

bonne cuisine à toi Nico!

bienvenue sur le forum Nico 

Patricia

Bonjour tous l’monde

Je viens d’acquérir la bête et je n’ai fait que cuisiner de tout le weekend.

Je lis des messages de personnes en pannes qui disent regretter leur achat. Je voudrais donc être optimiste pour les nouveaux thermomixeurs. Je pense que cet appareil à sa sortie d'usine de nos jours est plus fiable qu'il y a 10 ans et je suis bien désolé pour les possesseurs des modèles défaillants. Pour la majorité on a quand même une superbe machine !

Allez en cuisine  Cooking  1