Forum Varoma tm5

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

14 réponses | Date de création

Pour ANTINEA , votre TM5 n'a pas de problème. 

C'est normal, l'eau ne dépasse pas 100° ensuite elle se met en ébullition  et poursuit son évaporation sans dépasser 100°, même si tu as réglé la température Varoma. la résistance continue à chauffer et tente de dépasser le seuil d'ébullition ce qui permet une production de vapeur constante et intense.

si tu essaies avec de l'huile elle montera à 120° sans problème. 

C'est une loi de physique tout simplement .

Bonjour à toutes et à tous, je lis à l'instant tous vos commentaires et je me rends compte que nous avons tous le même souci !!  En effet quand je programme sur mon TM5 température varoma la jauge ne se remplit pas à fond ! Pourtant il apparait bien une petite flèche qui correspond à température varoma mais la jauge ne l'atteint pas !!! Faut il appeler quelqu'un de chez Vorwerk pour en savoir davantage ou quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Merci pour vos réponses.

Annie Membre du Club des Momo flingueurs et flingueuses.... Mixingbowl closed Mixingbowl closed Soft Soft Corn Corn Corn

C'est normal, l'eau ne dépasse pas 100° ensuite elle se met en ébullition  et poursuit son évaporation sans dépasser 100°, même si tu as réglé la température Varoma. la résistance continue à chauffer et tente de dépasser le seuil d'ébullition ce qui permet une production de vapeur constante et intense.

J'ai le même problème sur un TM5 neuf, impossible d'obtenir une température affichée supérieure à 100 degrés

j'ai aussi ce "problème" le cercle n'atteint jamais le maximum alors que VAROMA est bien affiché (au dessus et en dessous) mais si je baisse un tout petit peu la temperature, au grand maximum il apparait 100°, jamais plus et  à la fin du programme il apparait tout de suite 98°

Les durées de cuisson indiquées dans les recettes ne suffisent jamais... je me demande effectivement si mon thermomix n'est pas defectueux. J'ai posé la question à ma conseillère mais pour le moment pas de réponse...

Si quelqu'un pouvait m'eclairer, est ce normal? ou faut il envisager de renvoyer l'appareil pour une revision?

Meme probleme pour moi. Avez vous resolu ce dysfonctionnement ?

Bonjour,

Moi j'ai voulu faire rissoler des oignons à 120°c. J'ai fait cela pendant 25min et ce n'est monté qu'à 100°c, est-ce normal?

Merci d'avance.

Anthony35 a écrit:

Bonjour. 

Je ne sais pas si c'est normal mais il se passe la même chose chez moi. Dans le manuel, il précise que au dela de 100 degré, il affiche varoma. Mais je ne sais pas pour la jauge. Moi non plus elle ne monte pas a fond. 

D'ailleurs il se passe la meme chose si je selectionne 120, il affiche 100 et la jauge ne ponte pas au dela de 100. 

Est ce pareil chez vous?

Bonjour. 

Je ne sais pas si c'est normal mais il se passe la même chose chez moi. Dans le manuel, il précise que au dela de 100 degré, il affiche varoma. Mais je ne sais pas pour la jauge. Moi non plus elle ne monte pas a fond. 

D'ailleurs il se passe la meme chose si je selectionne 120, il affiche 100 et la jauge ne ponte pas au dela de 100. 

Est ce pareil chez vous?

Bonsoir,

A propos de varoma, il me vient une question,!

L'autre jour,j'ai fait viande dans le varoma et légumes en dessous, j'ai mis température varoma, 30min, mais en fait j'avais bien marqué varoma sur mon cercle, mais le rouge n'est jamais allé jusqu'au bout ! (je pense c'était rouge jusqu'au repère des 100° environ !

Le cercle est rouge en entier chez vous ???

Merci Claudia :-))))

Bonsoir

Il faut juste tourner la molette après le 120°C quand vous avez appuyé sur le cercle de température bien sûr, il y aura VAROMA d'inscrit sur le cardrant.

Claudia Love

Bonjour à toutes,

je vais poser une question qui paraîtra certainement stupide pour certaines  mais je ne comprend pas comment mette en température varoma sur le tm5..je pensais qu il passait en varoma tous seul quand il avait passé une température mais après avoir testé et bien non ...j ai bien compris pour le turbo pétrin et sens inverse ..mais pour programmer le varoma je bloque .. Qd je fais une recette avec la clefs il se met en varoma tout seul mais quand je veux faire une recette manuel je bloque !!

est ce que quelqu'un peut m aider ..

mille merci