Forum Vous qui avez eu le TM31 avant le TM5 êtes vous satisfait(e)s du changement ?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

43 réponses | Date de création

Sanlisa a écrit:

Merci pour cette réponse détaillée Smile

Je me demande si le plus simple ne serait pas d'avoir un TM5 et un TM31 selon ce que l'on veut faire

Bigsmile (it's a joke !)

Moi j'ai les 2 et franchement je suis ravie de ne pas m'être débarrassée de mon vieux TM31....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Merci pour cette réponse détaillée Smile

Je me demande si le plus simple ne serait pas d'avoir un TM5 et un TM31 selon ce que l'on veut faire

Bigsmile (it's a joke !)

TM6 Mixingbowl closed

Bonsoir, je n'ai pas eu le TM31, mais je l'ai vu chez une amie.

J'ai le TM5 depuis 1 mois et effectivement, je commence à me dire que le TM31 doit être plus pratique pour certaines choses :

Le TM31 me faisait peur avec toutes les touches présentes sur la facade, mais elles st toutes en visu et facile d'accès, dc plus rapide.

(Je fais bcp de pate à pain, brioche, et à chaque fois que je veux utiliser la fonction épi, il faut que j'appuie 2 fois sur l'écran pr accèder au mode pétrin, sans louper la touche, ni avoir les doigts mouillés!)

Idem pour la fonction Turbo.

Et de plus je me sers que très peu de la clef, car je fais à manger en fonction de ce que j'ai dans le frigo. Donc, il memanque tjrs un truc pour faire une recette de la clef, donc je fonce sur le forum recette et je trouve une recette adaptée que je fais en manuel.

Et le TM31, se vérouille en manuel, OK, il faut tourner manuellement le couvercle, mais on gagne du temps pour le dévérouiller. Avec le TM5, c'est parfois long d'attendre le dévérouillement automatique.

En revanche, le TM5 a qd même d'autres qualité :

le mode clef qd c'est mon mari qui veut cuisiner

et la capacité plus importante. Ns sommes 5 à la maison

La réponse à cette question m'intéresse également beaucoup. Pour les comparatifs que j'ai vu les avantages sont la plus grande capacité du bol et du varoma, la clé (pour moi qui ne cuisine que parce qu'il le faut bien, je compte sur cette clé pour m'aider à explorer de nouvelles recettes en toute simplicité), un appareil moins bruyant.

Après, le côté tactile, voir un peu long pour passer d'une étape à l'autre, me convaint moins que de bons "vieux" boutons comme sur le TM31. Et surtout, depuis ma commande et le passage de la conseillère j'ai découvert ce site et ses recettes, qui font que la clé n'est pas forcément l'argument le plus positif du TM5, étant donné les erreurs sur la clé, et le fait que pour l'instant, les livres de recettes sont toujours livrés sans clé.

Voilà, je me demande par moment, si je n'aurai pas mieux fait de profiter d'un TM31 d'occasion, car beaucoup le vendent après très peu d'utilisation, sans doute pour s'offrir le TM5...

TM6 Mixingbowl closed

Bonjour,

Depuis les dernières réponses, plusieurs semaines se sont écoulées ... Au final préférez vous le TM 5 au TM31 et pourquoi ? Vos réponses m'intéressent beaucoup car je m'interroge sur les différences et améliorations entre ces 2 robots ? Lequel est le mieux ? 

D'avance merci pour vos futures réponses Smile

Idem pour moi j'ai le TM 31 et le TM 5 je suis comme maza25 et IstresNell rien de plus la clé ne sert à rien, surtout avec les erreurs je fais tout en manuel.

Le fouet se sauve, la purée déborde bof bof bof

catherine

Pour ma part je ne suis pas convaincue... Finalement je ne fais RIEN de plus qu'avec le TM31.

Innovant toujours de nouvelles recettes la clé ne me sert pas... 

C'est vrai que le TM5 est plus beaucoup plus agréable à l'utilisation... et sera un super outil dans la cuisine de BEAUCOUP d'utilisateurs. Voire même devenir indispensable.

Mais pour mon cas le TM 31 etait parfait. Je me demande si je ne vais pas faire marche arrière et revenir à ce bon vieux TM31...

Bonjour ,

J'avoue être un peu restée sur ma faim avec ce topic dont j'attendais beaucoup ! 

"Vous qui avez eu le TM31 avant et qui avez maintenant le TM 5 êtes vous satisfaites du changement" ? 

donc je redemande à celles qui ont acheté le nouveau thermomix, qui l'ont reçu, testé et peut être ou pas "approuvé" leur avis ! Votre avis m'intéresse  :-)

D'avance merci de votre réponse

Bonjour,

Pour découvrir le TM5 en action, vous pouvez organiser une démonstration avec un conseiller à domicile. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire suivant : https://thermomix.vorwerk.fr/acheter/organiser-une-demonstration-thermomix/ . Une fois inscrit, un conseiller viendra vous présenter le TM5 lors d'une Dégustation Culinaire à domicile. Vous pourrez alors l'acheter à l'issue de cette dégustation culinaire à domicile. La dégustation culinaire est un moment privilégié qui vous permet de découvrir et de comprendre les innombrables potentialités de ce robot, mais aussi de l'essayer, et de participer à la réalisation de recettes.

Bonne journée !

L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Bonjour;

Ce topic est intéressant. Malgrés cela, j'aimerais bien faire une vraie démo avec le tm5. Ma conseillère du tm31 répondait à toutes mes questions, elle était claire et me faisait même des démos spéicifiques pour répondre aux questions (des tests).Par contre, pour le départ différé, je trouve qu'il serait un peu imprudent de laisser la machine travailler seule et sans surveillance; J'ai le départ différé pour ma cuisinière induction, pour mon micro ondes combiné, pour mon délicook de siméo, c'est super. Mais ce sont des fours, minis fours, pas des robots.Cette fonction n'est pas indispensable sur ce genre de materiel électroménager, voir dangereux.

Voilà, j'avais un TM31 depuis presque 1 an; je suis tout de suite devenue fan de mon Thermomix. Quand le TM5 est sorti je me suis précipitée pour le commander. Je l'ai reçu mi octobre.Je trouve qu'à l'utilisation, ce n'est pas la même chose que lors d'une démo... C'est sûr qu'après un TM31, j ai tendance à tout comparer; plusieurs choses m'ont dérangées:- Le truc qui me dérange vraiment ce sont tous les raccords de matières pour créer la poignée; dès q il y a des projections, cela vient se coincer dans les jonctions et on ne peut plus le retirer (j y vais avec une aiguille!). Le TM31 était propre avec un coup de chiffon!- Le couvercle ne s ouvre pas de suite, moi ca me dérange; je ne peux pas le manipuler aussi rapidement qu'avec l'ancien. Il paraît que cela a été prévu pour la sécurité. Effectivement on peut comprendre qu'après 30 minutes de cuisson le bol soit bouillant, et qu'il est bon d'attendre un peut avant d'ouvrir le bol. Cependant, même pour une cuisson à 50 degrés, il faut attendre 8 secondes pour ouvrir!- Le bol plus gros, et c'est vrai que la taille du bol du TM31 me refroidissait. Mais à l 'utilisation finalement c'est pas si pratique; le bol est plus lourd et comme je m'en sers bcp bcp 5 6 7 fois par jour, et ben c'est pas si pratique!- Concernant l'écran tactile, j avoue finalement ne pas être fan. Je préférai tourner les boutons. Parfois on se perd ds les écrans et il faut faire 2 3 manip pr revenir.L'allumage est plus long aussi, environ 8 secondes, le mode turbo aussi; pr l atteindre il faut plusieurs manips, contre une seule sur l ancien. Bref au final, je l'ai gardé 3 semaine puis je l'ai revendu pour reprendre un bon vieux TM31!Et je suis ravie.... Voilà, il ne s'agit que de mon propre avis et cela est complètement personnel, mais si ça peut aider certaine personnes dans leur choix de changement ou pas...

Bonjour à toutes et tous,

Info balance et TM31 ...

Avec le TM31 il est tout à fait possible de mettre la balance durant une cuisson.

Pour cela mettre le sélecteur de vitesse à bol ouvert, appuyer sur la touche balance, peser vos ingrédients puis remettre le sélecteur de vitesse à sa position initiale.

La température et le temps restant à la cuisson reprendront comme si vous n'aviez pas fait de pesée...

J'espère vous avoir fait découvrir une spécificité du TM31.

Cordialement.

Nelly

crlita a écrit:

floray53 a écrit:

j'ai le tm 31 , j'ai vu la démonstration du tm 5 et je ne lui trouve pas grand chose de plus.perso je pense que je changerais que lorsqu'il sortiront un tm avec possibilite de depar differe et possibilite de revenir en mode balance pendant une cuisson, je lui trouve ces inconvenients au tm 31 qui n'a pas éte changer sur le tm 5

DOMMAGE

bonjour

alors le départ différé c pas possible par contre on peut peser à tout moment avec le TM5

Laisser des produits frais dans le bol en attente d'un démarrage diffère, ne serait sans doute pas très sain...

Françoise

(Yvelines 78)

floray53 a écrit:

j'ai le tm 31 , j'ai vu la démonstration du tm 5 et je ne lui trouve pas grand chose de plus.perso je pense que je changerais que lorsqu'il sortiront un tm avec possibilite de depar differe et possibilite de revenir en mode balance pendant une cuisson, je lui trouve ces inconvenients au tm 31 qui n'a pas éte changer sur le tm 5

DOMMAGE

Le depart differé c'est la 1ère chose que je pensais aussi qu'il manquait au TM5 , sauf qu'il n'est pas préconisé de s'éloigner lorsqu'il est en marche, donc si cela existait , ça ne serait pas très cohérent .

Je confirme que l'on peut peser à tout moment lors d'une recette.

floray53 a écrit:

DOMMAGE

bonjour

alors le départ différé c pas possible par contre on peut peser à tout moment avec le TM5

DOMMAGE

solmar a écrit:

Mary.Line a écrit:

Eh bien je n'ai pas osé de peur d'abîmer les contacteurs

A ce propos une question:une clé peut-elle rester sur le thermomix sans problème ou faut-il l'enlever lorsque le thermomix est éteint?

J'aurai tendance a dire qu'on peut la laisser connectèe.... 

N'ayant qu'une clé, elle reste en permanence sur mon  Mixingbowl closed , en esperant que ça ne craigne rien

Bonjour, moi la conseillère m'a montré que les clefs étaient électrostatiques, donc vous pouvez les mettre sur le frigo par ex et donc les avoir à portée de main à la cuisine !

Alors réunion prévu le 8 novembre j'ai hâte.

Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

Mary.Line a écrit:

solmar a écrit:

les clés s'aimantent sur le frigo ou autre comme un magnet.... 

A ce propos une question:une clé peut-elle rester sur le thermomix sans problème ou faut-il l'enlever lorsque le thermomix est éteint?

J'aurai tendance a dire qu'on peut la laisser connectèe.... 

Corinne Corn

solmar a écrit:

Mary.Line a écrit:

Vous parlez de boîtes, je suppose pour le rangement des clés?

Ce serait effectivement bien qu´un rangement soit fourni avec les clés.

Ma clé, je pense comme toutes les clientes ,je l'ai reçu dans un sachet plastique dans lequel je ne peux même pas la ranger.

Pas trés pratique....

Un étui pour les clés serait vraiment le bienvenue, je ne comprends même pas que Vorwerck n'y ait pas pensé dès la livraison de la 1ère clé  Puzzled

Mély34 a écrit:

Bonsoir,

voilà je reviens vers vous car j'ai testé la soupe cucurbitacé aux chorizo du livre des soupes et celle-ci est juste parfaite. J'ai suivi la recette à la lettre. Je ne la trouve pas trop épaisse. Elle fait un bon et beau velouté.

Bonne nouvelle. !!! 

Corinne Corn

Bamboue54 a écrit:

Françoise à Orgeval a écrit:

Vous avez eu un souci sur des recettes en particulier ? 

flan aux brocolis, si on applique la recette à la lettre, on se retrouve avec un quart de sauce et tout le reste de légumes. Rougail crevette, en mettant les tomates entières comme indiqué, ça devient une soupe de crevettes,  etc etc ...

Etonnant que vous ayez des problémes avec toutes ces recettes .... 

Corinne Corn

Mary.Line a écrit:

Bamboue54 a écrit:

Y'a végétale en plus. Désolé si je fais une critique de plus, mais j'imagine qu'à force d'ouvrir et fermer les nouvelles boites, le plastique va se couper, (si c'est la version définitive ! )

Ma clé, je pense comme toutes les clientes ,je l'ai reçu dans un sachet plastique dans lequel je ne peux même pas la ranger.

Pas trés pratique....

Un étui pour les clés serait vraiment le bienvenue, je ne comprends même pas que Vorwerck n'y ait pas pensé dès la livraison de la 1ère clé  Puzzled

Corinne Corn

Bonsoir,

voilà je reviens vers vous car j'ai testé la soupe cucurbitacé aux chorizo du livre des soupes et celle-ci est juste parfaite. J'ai suivi la recette à la lettre. Je ne la trouve pas trop épaisse. Elle fait un bon et beau velouté.

Mary.Line a écrit:

Bamboue54 a écrit:

Y'a végétale en plus. Désolé si je fais une critique de plus, mais j'imagine qu'à force d'ouvrir et fermer les nouvelles boites, le plastique va se couper, (si c'est la version définitive ! )

Ma clé, je pense comme toutes les clientes ,je l'ai reçu dans un sachet plastique dans lequel je ne peut même pas la ranger.

Pas trés pratique....

tout à fait d'accord, incompréhensible.

Bamboue54 a écrit:

Pas trés pratique....

Oh merci pour toutes vos réponses. Je me réjouis de le commander.

Bamboue54 a écrit:

CHRISTELLEBF a écrit:

Bonjour, 

je dois recevoir le TM5... il me semblait qu'il n'y avait qu'une clé pour le moment ? Comment avez vous eu les 2 autres ? Merci de votre réponse.

qque pour les conseillères, vrp et autre qui bossent pour la marque. Et ensuite pour tout le monde. Moi j'ai la chance d'avoir une amie vrp qui me les a prêté.

Merci pour votre réponse.. Bonne journée 

Christelle Soft

CHRISTELLEBF a écrit:

Bonjour, 

je dois recevoir le TM5... il me semblait qu'il n'y avait qu'une clé pour le moment ? Comment avez vous eu les 2 autres ? Merci de votre réponse.

que pour les conseillères, vrp et autre qui bossent pour la marque. Et ensuite pour tout le monde. Moi j'ai la chance d'avoir une amie vrp qui me les a prêté.

Bonjour, 

Christelle Soft

Pour le moment j´ai :

ma cuisine

les soupes

cuisine rapide

Françoise

(Yvelines 78)

Il faut faire remonter afin que ca soit corrigé dans une version ulterieure

pour ma part je n'ai pour le moment, repere aucune erreur sur les 3 clés... 

j'en ai déjà parlé à la vrp. Hier le gâteau au chocolat, bon OK c'est bien marqué, mais ça fait pas mousseux, ça fait juste pas cuit. Tu parles des 3 clés (je sais pas desquelles tu parles car il y en 4 de produites pour la France actuellement) j'ai testé celle du bouquin des soupes, cucurbitace chorizo, beaucoup trop épaisse, la quantité d'eau ne va pas. Par contre le goût miam. Et svp vorwerk, je sais que ça coûte un peu plus cher, mais laissez nous les marques page dans vos nouveaux livres...

Il faut faire remonter afin que ca soit corrigé dans une version ulterieure

pour ma part je n'ai pour le moment, repere aucune erreur sur les 3 clés... 

Françoise

(Yvelines 78)

flan aux brocolis, si on applique la recette à la lettre, on se retrouve avec un quart de sauce et tout le reste de légumes. Rougail crevette, en mettant les tomates entières comme indiqué, ça devient une soupe de crevettes,  etc etc ...

Françoise

(Yvelines 78)

Indépendamment de la sonnerie, il est aussi plus stable en Pétrin, plus grande capacité (+10%), plus précis dans la température qui monte jusqu'à 120° et permet de rissoler, ce que ne fait pas le TM31, il mémorise les recettes réalisées, donc c'est facile de les reprendre, et l'utilisation des clés, c'est un vrai bonheur !

oui l'utilisation des clés est un vrai bonheur, à condition que vorwerk teste un peu mieux ces recettes avant de les éditer !

Indépendamment de la sonnerie, il est aussi plus stable en Pétrin, plus grande capacité (+10%), plus précis dans la température qui monte jusqu'à 120° et permet de rissoler, ce que ne fait pas le TM31, il mémorise les recettes réalisées, donc c'est facile de les reprendre, et l'utilisation des clés, c'est un vrai bonheur !

Françoise

(Yvelines 78)

Vous dites toutes moins bruyant, moi je trouve pas vraiment, la sonnerie est plus belle oui. Contenance du varoma, ça c'est bien. Pour les gens qui débutent en cuisine, les clés sont un vrai plus. Température plus précise, bien pour le chocolat. La balance devrait être plus précise, je dis bien, devrait, car avec les problème s que beaucoup de clientes ont, j'ai un doute. Ah oui aussi, le fouet fonctionne très bien. Par contre , j'ai l'impression que certaines recettes du tm31, ne donnent pas le même résultat dans le tm5. Ayant le tm31 et le tm5, j'avoue que parfois, je continue de faire des préparations dans mon tm31 Smile

Coucou,

Je dois recevoir mon TM5 d'ici vendredi, c'est mon 1er, je ne connais pas le TM31 mais j'ai une cousine et une tante qui sont venues chez moi à la démo qui ont le TM31 et qui trouvent le TM5 beaucoup mieux, moins bruyant, plus stable et elles étaient épatées par le système de clé recette.

j'ai le tm31 et j'attends le tm5, oui contente , moins de bruit, contenance plus grande(avoir une part de plus ce n'ai pas n'egligable quand les enfants grandissent) livre sur clé (suivre pas a pas la recette, y avait des fois ou j'oubliais des ingrédients ). j'attends de le recevoir pour en dire plus.

Coucou tout le monde

J'ai le TM31 en cours de vente donc je vais bientôt pouvoir commander le TM5 donc par curiosité, êtes-vous content(e)s d'avoir changé ?

Et pourquoi ?

Merci.