Forum Yaourt maison

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

10 réponses | Date de création

pourriez vous me dire les quantités de lait et présure je dois mettre dans une seb 12 pots il faut plus d'un litre de lait pour remplir ma yaourtière merci de vos réponses

Je les prépare apres le repas du soir et ils sont consommables des le lendemain midi.

1 yaourt nature

1000g de lait a temperature ambiante

tu mets ton lait et ton yaourt dans le bol 4 min 50° vit 4. A la fin de la minuterie versez la préparation dans les pots et refermez les puis disposez les dans une grande boite plastique hermétique. Laissez les refroidir la nuit . Le matin disposez les dans le frigo.

Attention  la 1ere fois je les ai jete avant de les mettre au frigo car j'etais etonnee qu'il soit liquide. Mais ils deviennent vraiment ferme qu'apres la matinee au frigo.

voila!

Je vais essayer vos recettes. 

Bon week end

Bonjour 

je fais des yaourts sans présure, sans lait concentré ni lait en poudre et ils sont très fermes. Voilà comment je procède :

J'allume mon four à 40 °

je mets un litre de lait ENTIER PASTEURISE  dans le Mixingbowl closed  à 50 °, vitesse 2 . Dès que la température est atteinte j' arrête le thermomix. Je  verse un yaourt nature et je mixe 2 minutes vitesse 3. Ensuite je peux ajouter 6 cuillères à soupe de sucre et une cuillère à soupe de vanille liquide, je mélange à nouveau vitesse 3 pendant 30 ou 40 sec (pas trop longtemps sinon cela mousse).

Je verse la préparation dans les pots que je mets dans le four . Pour ne pas qu'il y ai une espèce de peau sur les yaourts, je mets un torchon sur l'ensemble. Je laisse dans le four  à 40 ° pendant environ 3 heures et ensuite je l'éteins. Je laisse les yaourts porte fermée, four éteint toute la nuit et le matin je les mets au frigo. Résultat assuré !! L'intérêt c'est que selon le volume du four, on peut en faire en grande quantité contrairement à une yaourtière où on ne peut en faire que 8.

Bonjour

Je met 500g de lait entier dans le TM31, 90° / 5mn / vit.1. A la sonnerie j'ajoute les 500g de lait restant et un yogourt nature ( 1 c. à soupe d'extrait vanille si gout vanille) et je mixe 20 secondes vit. 4 puis j'ajoute 4 gouttes de présure et je mixe 6 secondes vit.1. Je verse la préparation dans des pots que je mets dans une boite hermétique; je les laisse reposer pendant 10 / 11 heures sans les bouger puis je les mets au frigo. Ils sont délicieux.

moi je prend une preparation pour yaourt  plaisanceet bio je mélange 2 doses pour yaourt avec 1 litre de lait  écrèmé je parfume si je veux  c'est très bon ,naturel et en plus c'est très sain   miammm:J)

je n'ai pas mis dans des pots individuels, mais c'est faisable ! mettre 20mn au four en surveillant merci.......

Moi je les faits comme ceci

1 yaourt vanille ou nature au lait entier

1 litre de lait entier

4 goutte de présure

sucre (si tu les veux sucré) moi je ne les sucre pas.

Je ne les fait pas au thermomix car très rapdie à faire comme ça.

Je fais chauffeur 1/2 litre de lait au micro onde.

Dans un saladier je mélange mon yaourt avec l'autre 1/2 litre de lait, et après je mets le lait bouillant puis ma présure je mélange bien tout et je verse dans mes pots et je mets ma yaourtière en route tout la nuit.

Au matin je les mets au frais, et super bon dès le midi.

bonjour

sans lait concentré ou en poudre les  yaourts sont un peu moins fermes mais ils sont super bons

je les utilisent surtout en tant que yaourts à boire au petit déjeuner: dans un shaker, 1 yaourt + du sirop + un peu de lait, je secoue pour bien mélanger et "yop" à boire ....

bonne journée

Bonjour, 

Je cherche une recette de yaourt sans utilisation de lait concentré ou de lait en poudre. 

J'aimerais utiliser directement des ferments lactiques et du lait bien sur.

Si vous avez une recette je suis preneuse.

Merci