Forum asparthame

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

10 réponses | Date de création

j'ai déjà fait de la glace à la vanille avec de l'hermesetas, et cela résiste très bien à la congélation. Pour la cuisson : crème dessert, flan, c'est bien aussi.

Pour les gâteaux, pas top car trop sec...

Peggy

Bonjour;

essayer la stevia je crois que c'est vraiment l'équivalent

et oui l'asparthame c'est vraiment pas terrible (il le retire d'ailleur de pas mal de préparation)

voilà bonne journée!

Ce n'est pas de l'aspartame.   C'est un produit sans lipide et sans glucide. Je l'utilise quotidiennement car mon  mari est diabétique. Les plats préparés avec ce type de produit, résistent aussi bien à la chaleur qu'à la congélation, sans perdre de son pouvoir édulcorant.

Coco 45

Mieux vaut un peu moins de sucre que de l'asparthame !! Tout est questionde modération  !!!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

gribouille118 a écrit:

sabmicro a écrit:

bonjour,

peut on remplacer le sucre par l'asparthame et mettre à cuire, surgélation... merci

J'ai lu que c'était un poison. J'utilise le fructose ou sirop d'agave.

Tape simplement : Aspartame sur Goog..... et lis.... tu n'auras (j'espère) plus envie d'en consommmer !! Aw

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

sabmicro a écrit:

bonjour,

peut on remplacer le sucre par l'asparthame et mettre à cuire, surgélation... merci

J'ai lu que c'était un poison. J'utilise le fructose ou sirop d'agave.

Mano

sabmicro a écrit:

bonjour,

L'aspartame est déconseillé en cuisine ! Sa molécule de base sucrante est composée de deux molécules (acide aspartique pour l'une et phénylalanine pour l'autre). A chaud ces deux molécules se dissocient et leur saveur remplace la saveur sucrée. L'une de ces molécule est insipide et l'autre est amère !

L'aspartame se dissocie aussi mais lentement dans les solutions aqueuses : il faut donc EVITER DE STOCKER les boissons de ce type sinon elles deviennent AMERES.

Alors je te conseille  l'aspartame liquide de chez hermesetas c'est une petite bouteille dans le rayon sucre c'est dans les 6 euros si je ne me trompe mais sa a un fort pouvoir sucrant, donc quelques gouttes pas énormement.

Sa tient la cuisson çe je le sais par contre pour la congélation aucune idée je dirais oui mais pas sur Glasses

bye

bonjour,