Forum avez -vous testé le kouglof?
bonjour à tous,
est-ce que l'un d'entre vous qui aurait le moule tefal en silicone pourrait me transmettre la recette du kougelhopf sucré qui est avec (je l'ai perdue et elle fonctionnait plutôt bien...)
en vous remerciant!
et bonne année à tous
claire88
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ce moule et ainsi tenter cette recette dont j'ai bien envie depuis longtemps.
Bonsoir, du coup je n'ai pas retenté le kouglof, mais j'ai utilisé la recette pour faire un St Genix. Magnifique, énorme tout le monde adoré. Je le referai et je retenterai le kouglof c'était juste un problème de démoulage, mais je pense également investir dans un moule flexipan c'est quand même bien pratique!!!! Bonne et heureuse année à tout le monde!!!! Annalada
bonjour, un moule à kouglof a la forme d'un moule à brioche mais avec au milieu un goulot , je ne sais pas trop comment expliquer, mais tu peux aller sur ton moteur de recherche et tape moule à kouglof je pense que tu auras des photos et cela sera plus clair que mes explications. achète donc ce moule et lance toi à faire ce gateau, il est super bon, à bientot , bonne année et plein de délicieuses recettes
Bonjour,
je souhaite faire un kougloff depuis quelques temps mais je ne sais pas quel moule utiliser, vous parliez d'un moule Téfal pouvez vous me dire duquel il s'agit. Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année
bonjour,dommage que ton moule n'était pas assez beurré moi j'ai acheté un moule en silicole (téfal) il est super (15euros)un peu cher mais génial, je l'ai bien graissé la première fois, après utilisation je le lave bien entendu mais je ne le regraisse plus et mon gateau se démoule très bien. ma pate arrive au 3/4 du moule, en cuisant elle gonfle et dépasse le moule mais elle ne retombe pas sur les cotés elle monte droite et quand je sors le gateau du four , il ne retombe pas.je le fais cuire à chaleur tournante à la température indiquée dans la recette, je ne comprends pas que ta pate est débordée sur les cotés, bon courage pour le prochain et j'espère que tu vas le réussir, donne moi des nouvelles, bon appétit
Bonjour Françoise37, j'ai testé le kouglof hier et je ne l'ai pas réussi. Je n'ai pas assez beuurré le moule et il a accroché et la pâte a trop débordé du moule. Tu peux me dire stp jusqu'à quel niveau il faut remplir le moule. C'est juste un problème de présentation car la brioche est bonne. Merci de m'aider je vais retenter aujourd'hui. Bonne et heureuse année à tous et à toutes!!!! Annalada
bonjour, moi je fais le kouglof avec la recette du livre 1000 pates et il faut diluer la levure à 37°. peut etre que tu prends la recette sur un autre livre? je suis bien les instructions du livre et mon kouglof est délicieux, j'ai toujours des raisins qui trempent dans du rhum dans un bocal (genre pot à confiture)comme ça ils sont bien imprégnés et le kouglof est bien parfumé aussi.j'ai fait un kouglof mardi, il était super et tout le monde s'est régalé, bon je vais vite voir à mon four je suis entrain de faire cuire mon pain surprise pour le jour de l'an. voilà je suis revenue, ,je souhaite que tu réussisses ton kouglof bon appétit et joyeuses fetes de fin d'année . et oui, tiens nous au courant, hum!!!!!!!!!!! je suis gourmande de kouglof, cest tellement bon, à bientot.
bonjour yamina, ok pas de souci je te le dirai. Bonne et heureuse année 2011 annalada
salut tu me diras si elle etait bonne
Merci beaucoup Sansoise je vais effectivement mettre la température à 37° A bientôt Annalada
j'ai testé le kouglopf mais j'ai dilué la levure à 37° comme pour les autres pâtes levées (50° me semblait trop chaud)le kouglopf à bien levé et était très bon.
Bonjour, j'ai l'intention de préparer un kouglof pour le réveillon du 31 mais je ne l'ai jamais testé?
Y a t-il des modifications? Ce qui me parait étrange c'est les 50° pour diluer la levure, j'avais testé une brioche à cette température et elle n'a jamais levé. Merci de me faire part de vos suggestions.
Bonne journée et bonne et heureuse année 2011 pour toutes et tous!!! Annalada