Forum balance
Le contrôle de la balance se fait avec le gobelet qui doit peser entre 25 et 30 gr selon le plan de ttravail si ce n'est pas le cas, on débranche, on rentre le câble dans l'appareil, on ressort le câble et on rebranche, on repese le gobelet, (cela permet de réinitialiser la balance.)
de plus, les capteurs sont les 3 petits pieds placés sous la balance, qu'il faut s'assurer de maintenir propres, car une miette, un grain de riz...peuvent fausser la balance.
et en respectant cela... Plus besoin de sortir une autre balance.
Depuis quelques semaines déjà je remarque que la balance déconne .
J'ai testé en pesant sur une autre balance de ménage et en effet il y a des erreurs de poids sur la balance de mon thermonix . Quelqu'un a t'il déjà eu un problème identique ?
regarde si ton thermomix est bien propre en dessous ...au niveau des pieds
Oui, j'ai déjà eut le problème, et du coup, j'ai garde ma petite balance. Cependant, la balance Thermomix ne fonctionne pas si mal si on vérifie bien que le fil électrique est bien déroulé et pas coince, et si on verse ce qu'on veut peser assez rapidement, sans rien qui ne touche l'appareil. Pour ma part, je pèse la plupart des choses dans un bol, et a l'avance: je trouve que c'est plus pratique, et on peut plus facilement corriger le tir si on en a mis trop... Et je n'ai pas eut de soucis...
Depuis quelques semaines déjà je remarque que la balance déconne .
J'ai testé en pesant sur une autre balance de ménage et en effet il y a des erreurs de poids sur la balance de mon thermonix . Quelqu'un a t'il déjà eu un problème identique ?