Forum besoin d'aide! help me!
merci à vous toutes de vos suggestions et idées
Je vais mettre en pratique
Le 10 juillet nous étions 80 pour le baptême de ma fille, j'avais préparé l'apéro: 2 plaques de quiches que j'avais congelées, des feuilletés saucisse, saumon fumé et tartare, chorizo (tout ça j'avais préparé à l'avance, congelé, et repassé au four au dernier moment), un bol de tapenade noire, un bol de tapenade verte, un petit saladier de rillettes de thon (ça les gens ont tous adoré), et j'avais grillé un plein gros panier de tranches de baguettes et chacun se tartinait ce qu'il voulait.
La recette est dans le livre de base, la recette représente 30 petits choux qu'il est facile de décliner avec différents fromége (une fournée au comté, une autre à la mimolette, une autre au maroilles ou au munster... et pour les différencier, y mettre des petites graines sésame, pavot, graine de moutarde, de lin...ect les choux se congèlent aussi parfaitement...pour une organisation au TOP !
Bonjour,
Oui vous pouvez faire des cakes à l'avance et les congeler. Vous pouvez aussi faire des petits feuilletés (fromage, saucisses, sésames,...) en plus faire la pâte feuilletée avec le thermomix c'est un jeu d'enfants, des petites quiches, des pizzas,des muffins ou madeleines sucrées, ça change! vous congelez, à sortir la veille au frigo, puis vous repassez au four. Vous pouvez aussi faire des verrines. Bon courage.
:) merci mimix, je ne savais pas que l'on pouvait congeler les cakes...Je vais rechercher les recettes...ç'est une bonne idée...
Faby14
Bonjour Faby14,
Cet été une copine a fait une fête avec + de 80 personnes. Je lui ai fait plusieurs cakes salés que j'ai congelé en entier et mis au frigo la veille de la fête. Cela permet d'anticiper et de ne pas être débordée au dernier moment. Il y a plusieurs recettes différentes sur l'espace à vous de voir ce que vous préférez.
Bon courage pour l'organisation.
bonjour,
mon thermomix est commandé et devrait arriver vers le 10 aout (mais je ne le prendrais en main qu'à partir du 20, date retour de vacances)
or, le 3 septembre, j'organise un repas pour 60 à 70 personnes....Buffet froid (déjà géré)...Sauf...l'apéro et tout ce qui va avec à manger...J'espère bien que mon thermomix pourra m'aider pour ce jour là....je suis donc à la recherche de trucs sympas à préparer pour l'apéro...mais aussi pour le lendemain (en froid...ou à réchauffer rapidement...)
Je parcours l'espace recetes, mais il n'y a pas de catégorie...vraiment "apéro"...et je m'y perds un peu...
Vos suggestions me seraint d'un grand secours (des choses pas trop difficiles car je ne serai pas encore experte avec momix à cette date...
meci à vous, si vous pouvez me suggérer quelques recettes...