Forum bicarbonate
Pour nettoyer un tapis aussi, au lieu de mettre du produit à moquette !
et aussi..........
un peu de bicarbonate dans l'eau des vases et les fleurs resteront belles plus longtemps.
.... à enlever les odeurs.
Bicarbonate + jus de citron, absorbe les mauvaises odeurs !
il sert aussi à nettoyer les canalisations d'évier ou lavabo ,faire chauffer du vianigre blanc ,puis mettre du bicarbonate dans la canalisation et verser le vinaigre chaud ,fermer la bonde de l'evier et attendre le lendemain pour utiliser l'evier piemo
et bien, merci à toutes! on en apprend tous les jours
On peut également en mettre dans les chaussures (surtout les tennis des enfants), cela absorbera l'humidité et c'est anti-odeur.
S utilise également pour nettoyer le tartre des robinets ect...
Et pour se brosser les dents ! çà les blanchit..
La bicarbonate sert aussi à d'autres choses par exemple si tu as un bouton de fièvre tu mets un peu de bicarbonate et il le sèche donc il part + vite
je viens d'en acheter, j'ai été agréablement surprise par le prix modique 1.73€ le paquet de 400g
décidément, il a plein de ressources ce bicarbonate. Merci!
coucou carolehélène ,le bicarbonate sert aussi dans la recette de pain d'épices ,et tu peu aussi mettre une pointe de couteau quand tu fait cuire des grenots secs ou flageolets (cela facilite la cuisson) ,bonne journée à toi piemo " width="42" height="59" />
Merci beaucoup
Cela s'achète au rayon sel des supermarchés
Bonne journée sous le soleil
KELDAN
vous l"'acheter où svp ??
j'ai fait des recherches sur internet (google est mon ami ), et voici le résultat :
le bicarbonate aide à lutter contre les aigreurs d'estomac (donc on peut en rajouter dans les potages à la tomate par exemple), facilite la digestion, et renforce le pouvoir levant des levures.
merci, c'est ce que je pensais, mais dans certaines recettes il y a levure ET bicarbonate, alors.... du coup je pensais que cela avait un autre intérêt. D'autres avis ?
Si je ne dit pas de bétises, cela aide à faire lever les pates.
bonsoir,
désolée pour cette question peut-être idiote mais... à quoi sert le bicarbonate ? J'ai déjà vu cet ingrédient dans plusieurs recettes. Merci