Forum blanc en neige

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

4 réponses | Date de création

merci beaucoup pour la réponse

le problème n'est pas qu'ils ne montent pas (au contraire très bien )jusqu'à ce que je mette le sucre glace immédiatement ils tombent et ce depuis que je suis revenue en Normandie ?????

avant aucun problème et maintenant plus moyen

bon pas grave j'en ai fait ce midi et je n'ai pas mit de sucre , j'ai saupoudré les blancs au moment de servir et c'était bien avec la crème anglaise c'était suffisament sucré

mais incompréhensible tout de même ce phénomène

encore merci

bonne soirée

Scalnette

Bonjour Scalnette,

Voici une petite astuce que vous pouvez essayer :

Pour monter les blancs en neige, le récipient et le fouet doivent impérativement être exempts de matière grasse et les blancs ne compter aucune trace de jaune d’œufs.Montez les blancs d’œufs en neige ferme au dernier moment.Si vous laissez reposer la neige de blancs d’œufs, celle-ci perd sa fermeté et ne peut plus être récupérée.Fouettés trop longtemps, les blancs battus en neige redeviennent liquides.En ajoutant une pincée de sel, de sucre ou de levure chimique, les blancs monteront plus rapidement. S’ils montent difficilement, ajouter quelques gouttes de jus de citron.Le truc en plus ! Mettre les blancs et le sel dans le bol SANS le fouet puis donner 2 ou 3 impulsions de Turbo avant d’insérer le fouet et de procéder au montage de vos blancs comme indiqué dans la recette.Vous pouvez aussi retrouver les astuces d'autres utilisatrices en commentaires de recettes de blancs en neige sur notre Espace Recettes.Bonne journée !

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

bonjour ,

j'ai mon thermomix depuis 2005 et je me faisais une joie de faire des iles flottantes à tous mes amis et depuis que j'ai déménagé (et oui bizarre) impossible de réussir mes blancs en neige ???

ils retombent à chaque fois  dès que je met le sucre glace

j'ai tout essayé ils montent bien et hop ajout de sucre ils tournent en eau

mes oeufs = température ambiante

sucre = tout d'un coup

sucre = petit à petit

aussitôt ils retombent

peut-on me dire pourquoi et comment faire

avant tout allait bien

bizarre c'est depuis que je suis arrivée dans cette nouvelle maison : hum! hum!

merci de vos réponses et bonne journée

Scalnette