Forum blancs en neige
Merci pour vos astuces et conseil, je vais essayer avec des iles flottantes :D
je mets la température à 37°C. fouet vitesse 3.5 pdt 4 min.
Ils sont au top.
Bonsoir à toutes
J''avais le même souci au début, et finalement avant de mettre le fouet, donnez 2 ou 3 coups de turbo pour bien les émulsionner, ensuite mettez le fouet jusqu'à 3, 5 (perso j'y vais d'une traite) et après les blancs sont bien fermes, même s'ils sont frais et même s'il y en a que 2
Voilou bon oeufs en neige...
Cdt
Luna
Pour de beaux oeufs en neige :
- le bol doit être bien propre et sec ;
- les oeufs ne doivent pas être trop frais et à température ambiante ;
- commencer en vitesse basse et augmenter jusqu'à la vitesse 4 (maximum !) dans la première minute.
Tu verras tes blancs en neige seront tip-top !
... au cas où : https://www.youtube.com/watch?v=WbogP8GhqEc
Bonne dégustation !
Il faut que le bol soit bien sec,mettre les blancs d'oeufs 2-3 coup de turbo pour cassé les blancs,puis mettre le fouet et poursuivre la recette.
Bonne chance!
Il faut aussi et surtout que le bol soit très propre et bien sec ...
Bonsoir , pour les œufs à la neige , ne pas mettre le bouchon doseur sur le bol ,sinon trop de vapeur et j'augmente toujours un peu le temps par rapport à la recette .
Les oeufs ne doivent pas etre du jour aussi. des oeufs d'une semaine c'est mieux. et les oeufs ne doivent jamais etre mis au refrigérateur. ou si au frait etre sortis depuis plusieurs heures. voila
merci pour vos réponses, hier j'ai vu ma conseillère, elle pense que mes oeufs étaient peut être trop froid, je vais réessayer;
C'est vrai que moi j'ai testé le tiramisu et qu'il y avait 5 blancs à monter en neige... Chez moi, ça a bien marché...
Même problème ici, j'ai mon momo depuis le 21 aout, j'enchaine les réussites culinaires, j'ai fait des baguettes dignes de chez le boulanger, du beurre, des recettes de folie, PAR CONTRE impossible de faire monter des blancs en neige J'ai voulu faire des iles flottantes, mais on a du se contenter de crème anglaise sans oeufs en neige ( je me demande apres coup si ce n'est pas dû au fait que je n'ai mis que 3 blancs, ils avaient l'air perdus dans ce grand bol?)
Bonjour,
j'ai appris dernièrement qu'il ne fallait des oeufs trop frais.... pas du jour de ponte par exemple.....!
Bon chance pour les prochains essais
Bonjour, cela fait 3 semaines que j'ai mon thermomix, j'ai déjà essayé quelques recettes mais hier j'ai complètement raté mes blancs en neige, quelqu'un a-t'il une astuce ?