Forum bonjour je suis nouvelle
vivement février
pourquoi ? c'est ton anniversaire et on va te l'offrir?;)
vivement février
le varoma se pose dessus, on appuie sur la touche varoma pour que la chaleur monte au dessus, mais vous pouvez très bien faire cuire des aliments dans le bol sur température varoma sans mettre le plateau du varoma dessus. Le bol va cuire au maximum les ingrédients à 100° alors que sur la position varoma la température est de 112° donc cela va cuire plus vite. Pour infos le mot varoma est un condensé de "vapeur" et "arome". Par contre vous pouvez cuire des choses dans le varoma en ne mettant que de l'eau dans le bol juste pour faire monter la vapeur.
J'espère avoir répondu à vos questions
cordialement
Totalement merci, car j'avais cru comprendre que la touche varoma n'était à utiliser qu'avec le "socle "vapeur à mettre au dessus
d'avoir mis la recette du bouillon de légumes. Dans la recette allemande on rajoute 50 g de parmesan et 30 g de vin blanc sec mais après chacun met ce qu'il veut bien sur.
le varoma se pose dessus, on appuie sur la touche varoma pour que la chaleur monte au dessus, mais vous pouvez très bien faire cuire des aliments dans le bol sur température varoma sans mettre le plateau du varoma dessus. Le bol va cuire au maximum les ingrédients à 100° alors que sur la position varoma la température est de 112° donc cela va cuire plus vite. Pour infos le mot varoma est un condensé de "vapeur" et "arome". Par contre vous pouvez cuire des choses dans le varoma en ne mettant que de l'eau dans le bol juste pour faire monter la vapeur.
J'espère avoir répondu à vos questions
cordialement
Bonjour Créadidi,
Tu mets tes ingredients dans le bol, et tu règles sur la position varoma (juste au dessus des températures)
Bon Dimanche
Quand vous dites Varoma,
On met les ingredients dans le et ensuite on place le varoma dessus ?? mais çà cuit dans le bol ! ??
merci à toi floy d'avoir inscrit la recette !! je vais mis mettre dès aujourd'hui a + bonne journée
les fonds de volaille et de légumes sont simplement délicieux et naturels surtout.
Pour le fond de légumes : mettre 200 g de celeri branche, 2 carottes, 1oignon, 1 tomate, 1 courgette, 1 gousse d'ail, 5 champignons frais, 1 feuille de laurier, un peu de sauge, de romarin, un peu de persil 10 sec vit 7
ajouter 200 g de gros sel, 30 g de vin blanc, un filet d'huile d'olive et 40 mns / varoma/ vit 2
mettre dans un récipient hermétique et au réfrigérateur et il se conservera quelques mois, après il suffit d'une cueillère à café pour 500 g d'eau
cordialement
bienvenue à toi Douna ! moi j'ai mon momix depuis le 5 Janvier et je suis interessé pour la recette du bouillon de légumes ! c'est tjs sympa dans avoir sous la main !! dans l'attente de te lire ! bonne soirée à toi et à très bientôt kelly70
merci de votre gentillesse.
Je suis un peu perdue sur ce nouveau forum....
Je ne sais pas si vous connaissez le bouillon de légumes ou de poule qu'on fait et que l'on peut conserver 1 an au frigo ? je l'ai fait hier soir et ce midi j'ai fait des pâtes et j'y ai rajouté 1 cs de mon bouillon de légumes, c'est super bon.
je vous mettrai la recette, si vous êtes intéressés, à mon retour.
Bonne soirée
Moi aussi je pensais à qqch de ce genre étant restée 5 ans en Allemagne
Merci Douna
Voilà une nouvelle recette dans mon "cahier"
Et un mot nouveau dans notre lexique : brotaufstrich
Bonnes vacances
Jo
Merci pour ta recette, elle est imprimée :),
C'est bien à ça que je pensais, d'aprés la traduction ;)
pardon pour le retard de la réponse, nous partons demain en vacances en Bavière et avec des jujus faut en prévoir des choses;)
alors le brotaufstrich est une tartinade
je vous donne la recette
1 échalotte
200 g de saumon fumé
2 oeufs durs
200 g de fromage frais type st Moret ou philadelphia
Mettre l'échalotte dans le bol laisser tourner 3 s niveau 5, rajouter le reste des ingrédients et refaire tourner 5 s sur 5.
Se conserve quelques jours au frigo
c'est délicieux sur des baggels ou bretzels frais
Mon mari est allemand et c'est une dame allemande qui est venue faire la démonstration du TM31
Je vous mettrai à mon retour des recettes
A bientôt
Après différentes recherches (car j'étais comme vous, je me demandais ce que cela pouvait être), il s'agirait de pain pour tartines.
On peut ensuite y mettre toutes sortes de pâtes (liquides, épaisses, sucrées, salées, etc...)
Mais j'attend non seulement, l'explication, mais aussi la recette !
Oui dis nous tout Douna !
Si j'ai bien traduit, c'est quelque chose qu'on tartine sur du pain....
Moi aussi je m'interroge......... Mystère
Jo
je suis curieuse :qu'est ce le brotauftrich?
maman avait son premier thermomix durant 37 ans et elle c'est acheté le nouveau il y a 2 ans.
J'ai fait du brotauftrich aujourd'hui et c'était délicieux, toute la famille c'est régalé. Là je viens de faire des baggels qui sont beaux comme tout:)
alors merci à tes parents, ils t'ont fait un super cadeau
Je m'en sers tous les jours et je réinvente ma cuisine
merci steph71 en fait c'est le cadeau pour mes 40 ans de mes parents
Bonjour et bienvenue !
Bonne année également à toi et le Père Noël t'a gâtée !
bonjour
tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
On vient de m'offrir le thermomix T31 et je suis évidemment très contente.
Je suis passionnée de cuisine depuis toute petite et mes petites puces adorent aider maman.
A bientôt