Forum bonjour,petit souci avec mon tm31

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

23 réponses | Date de création

Aviez vous mis la fonction Pétrin   Corn . ?

Françoise

(Yvelines 78)

Utilisation de mon Thermomix la première fois Mercredi 23 Juillet 2014.

Première Recette un Gateau Chocolat Basique un des plus simples..Surprise qu'il fallait que je tienne le thermomix tellement qu'il tremblait lors de la préparation de la recette... Rassurée dites moi qu'il ne faut pas rester constamment a côté lors de chaque recette ???

le mien aussi est tombé et n'a pas été pris en charge, la reparation m'a couté  100 euros(50 pour le socle et 50 de main d'oeuvre)je te conseille donc de demander à quelqu'1 de ta famille de bien vouloir faire marcher son assurance car si tu dis que c'est toi ou 1 de tes enfant, ça ne marche pas!, de plus j'ai du l'emmener à reparer à 70 km de chez moi car les frais pour venir le chercher etait à ma charge... bon courage

celine

il faut que tu appelles le sav car ce n est pas normal et qu il tremble surtout lorsque tu fais une soupe

moi je travaille avec tous les jours et je le laisse seul sans aucun probleme

membre du club des Mixingbowl closed momocops

bonjour a toute, moi aussi je me lance sur le forum...

Voila cela fait moins de 6 mois que j'ai ce fameux Thermomix,  j'en suis ravie.. je l'utilise assez souvent.. mais certainement pas a toutes ses capacites...

Voila je peparais un potage carotte, poireaux, celeri... je mets tout dans l'appareil et mixe le tout pour en faire des petits morceaux... et j'ajoute l'eau et ensuite je mets en route pour les 15/20 mn temperature 100 degres, vitesse 2. Un coup de telephone sonne, je sors donc de la cuisine et lorsque j'entends un bruit dans la cuisine ... je pense que ce sont mes plateaux qui tombent ( acote du vowek)... pas du tout !!! c'est mon vorwek !!!! il est tombe avec toute soupe chaude et tournait encore !!! Bref, super super super decue de voir mon vorwek par terre,.. je debranche et constate qu'il fonctionne encore, mais le socle blanc est fissure... Quelle robustesse !!! mais je voudrais savoir pourquoi il est tombe ??? c'est vrai qu'il tremble souvent...et est souvent instable et je reste a cote.. mais la.. le coup de telephone !!! je pensais que je pouvais cuisiner le vowek sans etre a cote tout le temps !!!! ca n'a pas l'air d'etre possible et pourtant  quand je le mets en route, je le repousse vers le mur !! c;est pas normal quand meme ???? 

Ma question est : est il normal qu'il tremble autant ?? le socle blanc fissuré est il garanti ?? si oui, comment faire ?? je viens de l'acheter en juillet 2012... merci pour vos reponses... Smile

je te remercis je suis rassure j'attend mon tm avec impatience dans 4 jours

Votre conseillère a du vous dire que le gobelet pèse 25gr, et qu'il fallait de temps en temps vérifier de cette façon que la balance fonctionne bien. Il suffit parfois d'un carrelage irrégulier, ou de petites miettes sous les 3 capteurs situés en dessous du TM, pour fausser la précision de la balance. Wink

Françoise

(Yvelines 78)

bonjour,

Mon TM est sur un plan avec carrelage et j'ai remarqué des erreurs de poids. Je vais le poser sur une plaque plate pour voir la différence. Merci pour l'indication.

J'ai aussi fait la sauce verte et c'est vrai que le TM a été secoué mais je suis restée à côté.

Bonjour,

Non, il n'y a pas obligation de rester à coté tout le temps, c'est seulement pour certaines fonctions que tu ne peux pas t'en éloigner (ex : transformation du sucre en sucre glace, quand tu mixes une soupe etc...), mais cela ne dure que très peu de temps. Rassures toi, c'est un appareil extraordinaire, je ne pourrais plus m'en passer. Je l'utilise au moins trois fois par jour. Et je le recommande vivement à tout mon entourage.

c'est toujours pareil avec le sav.

je n'ai pas encor mon momix ,mois je les achete pour son cote fonctionnel et pratique il travail tout seul . si il faut rester a cote je ne vois pas l'interet

et bien voila mon tm est réparé mais les frais(106.71€) son pour moi ;ils ont rien voulu savoir pour la garantie  .attention le sav  me dit de ne pas mettre le tm sur 1 plan de travail carrelé( sa dérègle la balance) ,pas d'élément de cuisine au dessus(a cause de la vapeur) ,et que l'on doit resté pres du thermomix quand il est en fonction, oui bien sur, pas de souci ,tous le monde fait bien çà .j'ai répondu qu'alors je devais le laiser dans un fond de placard  et surtout de ne pas l'utilisé .+ 1000.00€ a ne rien faire .puff!!!

enfin je suis trés décu  et vu qu'il est la dans la cuisine je vais quand meme m'en servir,et etre  trés vigilante car sa reste quand meme un bon appareil.

Bonsoir

j'ai posé la question à ma conseillère : elle m'a dit que c'est normal. Mais elle m'a donné une astuce: quand il commence à bouger il faut monter un peu la vitesse de 2 crans au dessus quelques secondes et ensuite baisser à la vitesse souhaitée, j'ai éssayé ça marche, il se stabilise de cette façon.

Bonne soirée

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Bonjour,

J'ai déjà fait cette recette avec la sauce aux épinards, je n'ai pas eu le problème évoqué, mais c'est vrai que je reste toujours à coté car il bouge beaucoup.

merci beaucoup Stephie pour l'astuce !! je vais essayer !!

Corinne Corn

bonjour solmar, ma conseillere m a donné qq astuces pour le nettoyer soit avec du vinaigre blanc soit du bicarbonate de soude avec 1 l d eau et chauffer à 90° pendant 10mn voila 

bonne soirée

stephie13119

Bonjour les filles

ce matin j'ai attaqué la journée avec le Momo: compote rhubarbe, pain express et ratatouille ! et ça m'a fait pensé à un petit inconvénients que j'ai trouvé à notre machine: avez vous aussi remarqué qu'il garde très marqué les odeurs des préparations salées surtout l'odeur de l'oignon et poireau?? Si oui avez vous un truc pour masquer ces odeurs. Pour ma part j'ai essayé le citron cela estompe un peu mais pas complètement ! ah il faut bien lui trouver un petit défaut à ce truc !!! Party   

Corinne Corn

Bonjour,

Moi il m'a fait pareil que toi, il s'est mis à "sauter sur place" quand j'ai fait un sorbet avec des fraises congelées, heureusement j'étais à coté donc pas de chute; mais j'ai remarqué pour plusieurs recettes qu'il bouge beaucoup donc je reste à coté.

Désolé pour le tien, j'espère que cela ne va pas te couter trop cher..

j'ai le thermomix 3300 depuis 15 ans jamais un souci je rachete l'autre car plus grand et bien je regrette malgrés que sans lui je perd mes repere dans ma cuisine .

je n'ai rien modifié j'ai bien respecté la recette du livre vorwek a table avec thermomix de la page 63. a l'heure d'aujourd'hui je ne comprend toujour  pas ce qui c 'est passé.

Moi j'ai eu le même souci avec je ne sais plus quelle recette, le momix s'est mis à se secouer dans tous les sens mais comme j'étais à coté il est pas tombé !! Je pense que cela vient de la repartition des ingredients dans le bol  car au bout d'un petit moment il s'est stabilisé !

je refléchis mais je ne me souviens plus de quelle recette il s'agissait ! je pense que c'était le boulettes de boeuf mais pas sur !!

Corinne Corn

olala, c'est vraiment pas de chance, ça !

de quelle recette précisément parles-tu ? est-elle tirée d'un livre Vorverk ? as-tu respecté les quantités indiquées pour chaque ingrédient ou as-tu augmenté celles-ci ?

bonjour, je me lance sur le forum.

j'ai recu mon thermomix il y a 3 mois environ, que du bonheur ,jusqu'au jour ou je prépare pour la 1 ere fois la recette  sauce verte  (a base d'épinard) je suis toute la recette comme indiqué sur le livre jusqu'au moment ou je le met en route pour la cuison en vitesse 3 et le tm31 se mets a se secouer; et la bingue tombe par terre . carcasse cassé.  vorwek ne fait pas marché la garantie alors que c'est pas moi qui a fait une erreur je pense qu'il y a un probleme avec la recette ou l'appareil en tous cas tous les réparations sont  pour ma pomme.

je voudrais savoir si parmi vous il y a quelqu'un qui a eu le meme probleme afin que je puisse prouvé qu'il y a bien eu disfonctionnement de l'appareil.merci