Forum boutique et service client déplorable
Madame Monsieur bonjour,
Je ne suis pas habitué à ce genre de mail, mais ma visite à la boutique parisienne ce jour en tant que conjoint d’un futur client thermomix m’a tellement déçu en comparaison du prix très élevé de votre appareil, que je ne pouvais pas ne pas vous faire part de la grande gêne que j’ai ressentie tout au long de ma visite…
Dès notre entrée dans la boutique, pas de réponses à notre bonjour… peut être ne nous a-t-on pas entendus malgré le fait qu'il n’y avait pas grand monde ! Le personnel était occupé derrière ses comptoirs…
Un peut perdu, nous avons fait le tour pour regarder l'ensemble de la gamme que votre marque vend, même si thermomix est bien plus connu et son nom plus facilement prononçable que Vorwerk…
Au bout d’un moment une personne est venue à notre rencontre.
L'amie fan qui nous accompagnait c'est présenté, et a expliqué que ses amis souhaitaient acheter un thermomix.
La personne ne nous a quasiment pas questionnés sur notre niveau de connaissance du produit, nous laissant mener la discussion un peut entre nous…
Elle s'est simplement contenté de nous demander si l’on avait des questions, et c’est empressé de nous rassurer en nous disant dire que l’on ne pouvait pas acheter le thermomix physiquement en boutique…
Nous avons discuté avec notre amie qui nous a fait l’éloge du produit, mais à aucun moment la personne ne nous a pris en charge en nous exposant les points forts et nous faire manipuler l’appareil.
Nous avons demandé s'il était possible d’avoir une démonstration mais on nous a répondu que les ateliers étaient pleins, même si nous avons découvert après coups que la salle du sous-sol était à moitié vide…
Notre amie a posé des questions concernant la disponibilité de certains ouvrages qu’elle n’avait apparement pas trouvés sur la plateforme, mais la personne n’a pas su lui répondre… on nous a seulement dit que c’était disponible. En cherchant sur le thermomix devant lequel nous discutions, nous avons vainement cherché dans les menus mais rien de rien !
Pourtant on nous répond que ce doit être disponible
Un peut perdu, nous disons que nous voulons quand même l’acheter et l’on nous propose de faire un « petit dossier »…
Après s’être installé à une table ou une autre personne avait visiblement du mal à remplir le dossier d’une future cliente n’arrivant pas a orthographier correctement son nom de famille, nous avons donné les informations nécessaires.
La personne c’est alors mise à faire les 400 pas dans quasiment tout le magasin le téléphone à l’oreille, donnant ses renseignements confidentiels de manière audible par tout le monde…
Pendant ce temps-là on nous a offert un café puis une citronnade pleine de grumeaux, rien de plus… nous sommes resté la à discuter entre nous…
Notre amie cherchant un ouvrage à demandé à une autre personne mais on nous a répondu que c’était certainement au sous-sol que nous pourrions le trouver…
Au bout de 10 minutes la personne revint et semblât pousser un ouf de soulagement en nous disant que notre dossier de financement était accepté.
Notre amie a quand même dû demander si elle avait droit àun petit quelque chose en tant que marraine mais la personne n’a pas su répondre et due se renseigner…
Elle revint avec un bon sans trop pouvoir expliquer sa valeur… notre amie le verrait en allant sur internet…
Elle finit par nous expliquer que nous serions avertis par texto la veille de la livraison, et que plus tard un/e conseiller/e nous contacterait pour nous faire une démonstration à domicile…
En sortant de cette boutique je n’ai pas du quoi penser de tout ceci !
Votre équipe a-t-elle été formée au produit et à la plateforme ? Lui a-t-on appris les argumentaires et les techniques de vente ?
Je vous avouerais qu'il faut être sacrément décidé à acheter votre produit pour passer à l’acte tant tout ceci est poussif !
J’aurais bien d’autres remarques à vous faire sur tant de points qu’un mail n’y suffirait pas...