Forum bouton turbo
La touche épi permet de sélectionner soit le mode turbo ou le mode pétrin.
Le mode turbo fait fonctionner le thermomix à sa vitesse maximale. Sur l'écran turbo on peut sélectionner le temps de mixage souhaité (0.5, 1 ou 2 sec) puis il n'y a plus qu'à tourner le bouton de démarrage et c'est tout. Je m'en sers régulièrement pour terminer mes jus de fruits ou hacher grossièrement des aliments.
Je me sers aussi souvent de cette fonction! Bien pratique aussi pour récupérer le restant de pâte, purée,... restés au fond du bol et autour des lames notamment.
A noter que cette fonction ne peut pas être utilisée sur le TM5 si la température du bol est supérieure à 60°C (un message s'affiche alors à l'écran)...dans ce cas, il faudra patienter quelques instants.
Bjr, Je possède le TM5 depuis peu et je voudrais broyer des bonbons des voges en vrac de 2 à 3 cm d'épaisseur. Est ce que quelqu'un peu me conseiller pour la vitesse a utiliser ? merci
La touche épi permet de sélectionner soit le mode turbo ou le mode pétrin.
Le mode turbo fait fonctionner le thermomix à sa vitesse maximale. Sur l'écran turbo on peut sélectionner le temps de mixage souhaité (0.5, 1 ou 2 sec) puis il n'y a plus qu'à tourner le bouton de démarrage et c'est tout. Je m'en sers régulièrement pour terminer mes jus de fruits ou hacher grossièrement des aliments.
Bonjour ,
pouvez vous me dire le fonctionnement de la touche turbo et epi SVP ,merci et bonne journée .
il faut verrouiller le couvercle et simplement maintenir la touche turbo enfoncée le temps souhaité
Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice du Thermomix. J'ai déjà fait beaucoup de recettes et je me régale de l'utiliser. Par contre, comment puis-je faire pour mettre la touche turbo ? Est-ce que je mets vitesse 10 en appuyant la touche Turbo ? Merci de m'aider et à bientôt. Christine