Forum brioche pas aérée

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

6 réponses | Date de création

Ma brioche c'est celle de cathy "la couronne de cathy, sur le site des recettes!! un vrai délice!!!

Merci pour vos réponses les filles ,je vais donc essayer de diviser ma pâte en 2 la prochaine fois et si ce n'est pas concluant j'essaierai alors la recette du lien .

Bonne journée.

Après plusieurs essais ratés ou pas très concluant voilà LA recette :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/8889/brioche-celle-quon-petrit-15-mn.html

Vraie brioche , super bonne , aérée ... Avec cette quantité j'ai fais 6 belles briochettes individuelles (dans moule a muffin) et une grosse dans un moule a cake . Elle se congele super bien , donc tu peux les faires décongeler a température ambiante pour le matin c'est :o

compte tenu de la quantité de farine, moi je mets 300 grs de liquide : eau + lait (200 + 100 ou 150 + 150 ou 100+200)

et oui je divise la pate en deux pour moi aussi les mettre dans un moule à cake tup

il faut bien attendre la levée de la pate

pour moi le résultat donne une mie aérée et un gout entre le pain au lait et la brioche.

je fais aussi la brioche vendeenne sur le site des recettes dans deux moules

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.

Bonjour, j'ai le thermomix depuis début octobre (j'adore!!!!) ,j'ai essayé la brioche vendredi avec la recette du livre A Table ,résultat ...elle n'est pas assez aérée ,on va dire qu'elle est masse et bourratif ,je l'ai fait cuire dans un moule à cake en silicone de la marque TUP.......,faut-il que je divise la pâte en 2 quand je veut la faire cuire dans mon moule ,ou avez-vous une autre idée du problème .

Merci d'avance pour vops réponses.