Forum chaleur tournante ou pas ?
bonjour Lenaelle,
quelles recette de pain utilisez vous? c'est le même temps de cuisson si on
fait une boule à la place des baguettes, 13 à 14 minutes cela me parait court!!
merci pour la réponse
merci pour le coup de la buée ! mes baguettes sont extra, dorées à point, je vais en manger ce midi, aucun doute, elles seront savoureuses !
Ah ah ............. le coup de la buée, je ne l'avais pas encore fait celui là !:) dès demain j'essaie, balancer de l'eau dans le lèche frite, il fallait y penser, moi bêtement je mettais un ramequin plein d'eau dans le four ! Merci (actuellement le momo travaille à fond : 4 tournées de coulis de tomates aujourd'hui, je croule littéralement sous les tomates !)
pour faire mon pain je fais toujours la meme recette 500g de farine 270 ml d"eau 20g de levure et 2cc de sel et pour la cuisson je met dans mon four le leche frite ma grille et temperature 240 degres fonction tarte car il chauffe en haut et en bas .quand la temperature est atteinte je grigne mes baguettes et j'enfourne et je jette environ 1/2 gobelet d'eau en meme temps sur le leche frite pour le coup de buée et je laisse cuire environs 13 a 14 mn.voila a+ lenaelle
Pour mes pains : Température du four préchauffage 240°C, puis enfourner le pain faire le coup de buée (pour avoir une belle croûte dorée), baisser la température à 230°, cuire 20 minutes, tourner votre pain dans le four, s'il cuit trop d'un côté, baisser la température à 210°, et terminer la cuisson pendant 10 minutes ou moins suivant que vous aimez le pain bien cuit ou moins.
Sortir le pain du four, le déposer sur une grille pour qu'il évacue son humidité, et l'écouter chanter (comme je dis j'adore ce moment) c'est signe d'une belle croûte réussie.
Bon pain.
Pour cuire votre pain, comment utilisez vous votre four ? Température, chaleur tournante ou pas ? où positionnez vous vos pâtons (hauteur dans le four) ? J'ai du mal à obtenir une croute dorée, quelqu'un ici m'a dit que le "doré " s'obtient grâce au taux d'humidité dans le four, quelle quantité d'eau mettez vous dans le four lors de la cuisson ?
Merci