Forum chauffer un biberon
je n'en ai plus besoin mais si j'avais eut momo lorsque mes enfants etaient bébés j'aurais fait chauffer une bonne quantité d'eau à 37° par exemple 1 litre d'eau (tout depend les quantitées necessaires) puis conservé dans un thermos, ainsi pas d'entretien particulier, et à chaque bibi plus qu'a mettre l'eau dans le biberon, le lait et secouer
Coucou le sujet dates un peu, mais je tiens quand même a y répondre pour toutes celles qui se demande !
Pour un biberon de lait de croissance demi écrémé de 360ml pour mon loulou j ai mis le lait dans le Thermomix est environ 2 min a 37º vitesse 1. La température était parfaite!
ALors je pense qu en mettant l eau et les dosettes de lait, programmer quelques minutes a 37º et surtout surveillé des que le clignotants vert s arrete le lait et a bonne température ! Noter le temps que vous avez mis pour vos prochain bibi ! J espere avoir aider quelques unes d entre vous !!!
moi j'utilise le micro onde..
Bonjour! alors ça a donné quoi le coup du biberon? merci
Tiens nous au courant de tes essais, ça peut servir à d'autres
merci,
je vais en effet faire des essais et voir si ça vaut le coup ou si le chauffe-biberon que j'ai est plus rapide. Le but était de ne pas sortir encore un appareil...
Je mettrai de l'eau dans le bol (1l), le bib dans le panier, en le faisant sortir par le trou du couvercle et je mettrai à chauffer qqs minutes à 50° peut etre, comme un bain marie en quelque sorte. Je pense qu'il faudrait que tu fasses des essais et que tu teste la temperature pour etre vraiment au point le moment venu.
plutôt chauffer le lait à la température souhaité ?
Bonjour,
pour la naissance de ma deuxième fille, je me suis fait offrir le TM31. Dès qu'elle sera en âge, je pourrai lui préparer plein de petits pots... mais j'ai encore quelques mois devant moi.
Par contre, va arriver le moment des biberons. Ma mère a entendu dire que l'on pouvait faire chauffer les biberons avec le thermomix mais je ne trouve aucune indication nulle part. Qulqu'un peut-il me diire si c'est faisable et comment?
Merci d'avance.
Céline