Forum cherche recette buche à congeler pour Noel
à la place des meringues, je mets une petite génoise, je fais un sorbet clémentine, chocolat blanc, framboise et je ne sais pas encore quel parfum, je vais faire 2-3 buches, ça se garde bien au congélateur
Il est facile de faire une buche glacée!
La veille, il suffit de recouvrir un moule à cake ou un moule à buche (scrapcooking) ou ce que vous avez avec du papier sulfurisé. Ensuite il faut étaler une couche de glace au parfum de votre choix (pourquoi pas faite au thermomix!!), puis quelques brisures de meringues, une autre couche de glace d'un autre parfum, puis par des meringues coupées en deux (c'est pas facile mais si c'est pas hyper regulier c'est pas grave). Ensuite un petit tour au congélateur jusqu'au lendemain matin.
Puis avec Thermomix, il faut monter de la crème fraîche en chantilly (cette année je vais essayer avec la nouvelle crème fraiche au mascarpone Elle &... ) avec du sucre et du fixateur à chantilly (pour qu'elle tienne bien). Ensuite décorer à l'aide d'une poche à douille sur tout le pourtour de la buche avec la chantilly. Remettre 2 heures au congélateur pour que la chantilly durcisse. Puis décorer avec ce que vous voulez (vermicelles, brisures de crêpes dentelles, billes de sucre, copeaux de chocolat, petits personnages ou sapins récupérés sur des buches de patissiers, petits sujets réalisés en pate à sucre...).
C'est bon, c'est frais et ça passe très bien après un repas chargé! Et s'il en reste on peut finir plus tard! Par contre je ne les préparerais pas quinze jours à l'avance de peur que la glace prenne un peu le "goût du congélateur". Ce serait dommage. Par contre 3-4 jours à mon avis pas de souci.
bonjour, tu peux faire un nougat glacé et ensuite le recouvrir de chocolat
Bonjour je n'ai vraiment pas le temps de cuisiner pour Noel et pourtant nous sommes 24 le 25 à midi donc je pensais à des buches glacé comme ca je peux faire ça dès maintenant! Merci de votre aide