Forum cherche recettes de sablés

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

13 réponses | Date de création

Bigsmile

Cette recette est une valeur sûre, d'une simplicité... et même en changeant de four - avec un léger goût de brûlé - ils étaient extras qd même!!!

Party

Nanou

ta recette a été un triomphe pour les papilles de toute la famille. Party

doudou 12

Et tu me diras ce que tu en penses mais ce sont les premiers gâteaux maison que j'ai fait goûter à ma fille qui aura 12 mois à la fin du mois... ;)  et elle a adoré comme nous Love

Nanou

Très contente d-avoir la recette .

MERCI Bigsmile

Eh oui avec la reprise du boulot, la garde de ti bout... et peut être mon manque d'organisation ds la vie courante - pas o boulot c bizarre quand mm?!? - eh bien j'ai un jour de retard... Mais je te remercie du soutien :D

Alors la recette de saveur d'enfance est la suivante:

250 g de farine; 120 g de beurre; 150 g de sucre; 2 oeufs; 5 g de levure chimique (1/2 sachet)

Tu préchauffes le four à 200°C - th 6-7

Tu verses tous les ingrédients ds le Mixingbowl closed et tu mixes 10 sec à vit 6

Ensuite, tu prélèves avec une petite cuillère des petites boules que tu places sur une plaque, attention ils gonflent à la cuisson, la première fois je me suis retrouvée avec une belle fleur!!

Tu fais cuire 15 min à 200°C

Ensuite tu adaptes selon tes goûts,

Tu sais si tu es assistante maternelle, le livre saveur d'enfance est vraiment sympa - de la grossesse à l'adolescence - si tu as l'occas de le gagner ou de l'acheter...

Voilà

A+++ Cooking  7

Nanou

Nanou

Bonjour NANOU,

t'inquiète pas, prends tout le temps qu'il te faut.Je sais que les enfants nous en demande beaucoup,je suis assistante maternelle depuis 1984 alors les bouts de choux je connais très bien.

A ++++++ Cooking  10

Doudou 12, promis j'essaie de te noter la recette du livre ds la soirée... mais ce n'est pas gagné avec ma louloute qui prend tout mon temps, mais la recette est très simple et les sablés sont vraiments divins... Je prendrai le temps et je te l'envoie o plus tard demain ds la matinée... Tongue

En attendant, sont-ils bons ces sablés au citron?

Party

Nanou Soft

Nanou

Smile Smile je vais de ce pas m'y atteler. Bonne journée

Je te donne ma recette de sablés au citron : http://www.espace-recettes.fr/recettes/8386/sables-au-citron-pour-le-gouter.html

Bonne journée Smile

Merci de m'avoir répondu, mais je n'ai pas ce livre pourriez.vous poster la recette sur le site.MERCI :(( :((

Party

Nanou

Bonjour à toutes et tous qui pourrait me transmettre une bonne recette de sablés (pas trop secs)

Merci de penser à moi 

doudou12