Forum clé tout chocolat
Bonsoir,
il y a un soucis au moment d´inserer les oeufs dans la pate a choux, il n'y a pas la durée sur la clé, je fais tourner 30 secondes puis j'ajoute un oeuf toutes les 30 secondes.
Bonjour, Bizarre je n'ai jamais raté les choux avec le Thermomix. La pâte monte bien. il faut respecter les instructions et attendre un peu avant l'ajout de chaque oeuf. Il faut respecter aussi le temps de refroidissement de la pâte. Pour la cuisson il faut se fier à la notice de votre four. C'est une recette que je fais trés souvent.
Bon courage
En suivant la recette pour le fondant blanc, ça ne m'a pas posé de problème
En revanche j'ai eu un gros soucis avec la pâte à choux qui n'est pas montée dans le four et de ce fait j'avais des trucs tous plats dans lesquels je ne pouvais pas mettre du chocolat.
Bonjour karinebe1,
voici ce que j'ai notifé suite au retour des utilisateurs(rices) de la clé recettes au quotidien, je n'ai pas eu de suite et de solution à proposer :
- Eclairs à la vanille, au café et au chocolat - [p374] (erreur livre + clé ?) : Le problème semble se situer au niveau du fondant blanc. Au point n°2 il faut laisser retomber la température à 70°C, puis insérer le fouet et fouetter 2min/vitesse4... or il semblerait que la préparation durcisse trop et fasse sauter le fouet. A suivre.
Voici le lien :
Bonnes recettes.
Bonjour,
désolé je nai pas encore fait d eclairs donc je ne peux pas vous aider
bonjour j'utilise thermomix 5 depuis decembre 2014 pas encore le reflexe de l'utiliser a chaque fois la je decide de faire un eclair au chocolat de la clef mais sa me parrait impossible ce quil demande en vu du resultat du depart pour le fondant blanc c noter mettre 300 g de sucre et 100 g d'eau suivant sa cuit ...... resultat une partit est dur sur le coter il me dise inserer le foet mais pas possible il ne rentre pas de ce fait avez vous eu le probleme
?? merci