Forum comment réussir le blancs en neige avec le thermomixe
A toutes celles qui ne réussissent pas à monter les blancs en neige.Dégraisser votre bol et votre couvercle en mettant un peu de vinaigre (blanc ou rouge peu importe) sur un sopalin et bien passer sur toute la surface du bol et du couvercle ! Il ne faut pas que le bol soit GRAS..
Et bien sur, il ne faut pas que les oeufs soient trop frais pondus et pas au frigo.
a bientot
j'ai tenté 3 fois de faire des macarons mais je n'arrive meme pas a monter les blancs en neige J) donc je ne continue pas !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr
moi aussi j'ai voullu monter 3blanc d'oeufs en neige mais ils n'ont pas monte,j'etais obligé de resortir le vieux bateur quel dommage? vue le prix du thermomix mais pour le reste ça marche bien surtout pour la pate a pain genial,j'ai du mal egalement pour la pate brisée,apres petrissage elle ressemble à un crumbre mais elle est trés bonne quand meme,si quelqu'un a une solution je suis preneuse
si vous avez fait une préparation avant les blancs en neige, et que vous avez lavé le bol, rincez le à l'eau froide.... sinon, il reste chaud et les blancs ne monteront pas...
merci je vais essayer car les premiéres fois c'était super et maintenant ça se gate...
Bonjour,
afin de réussir vos blanc en neige essayer avant d'insérer le fouet de mettre 3s vit 10 ... Je les ai ainsi jamais râté ....
moi aussi j'avais fais la mousse au chocolat... mais au fond de la préparation des blancs il y avait comme de l'eau, et quand j'ai fais le mélange des deux j'ai trouvé que ce n'étais pas très mousseux (mais bon quand même)...
donc j'étais un peu déçue...
Ben moi j'ai tjs suivi les indications et ils ont tjs été réussis, ils montent jusqu'au couvercle et je ne fais jamais attention à la température ni au fait qu'ils soient ultra frais ou pas. Si tu as mis le sel et le fouet, je ne vois pas quel est le problème...
j'ai bien mis le fouet et le sel je vais recommencé.
Merci
La pincée de sel n'est pas obligatoire. Il faut prendre des oeufs à température ambiante, ne pas prendre des oeufs frais pondus, et laisser la première minute à vitesse 2 pour qu'ils se gonflent d'air. En principe ça marche! sinon SOS ta conseillère, elle viendra te montrer.
n avez vous pas oublié de mettre le fouet et une pincée de sel les miens sont toujour reussi
Bonjour,
J'ai voulu faire la recette Mousse au chocolat du livre.
Je suis très déçue car mes blancs ne sont pas montés.
La mousse ne ressemblait pas à une mousse.
Merci de m'aider pour la prochaine fois car je veux y arriver, j'attends vos conseils, j'ai le termo depuis Noël.
Almanoga