Forum confiture avec de l'agar agar
Merci pour vos réponses,
je vais m'y mettre de ce pas !;)
De rien, c'était un plaisir .
KELDAN
Merci d'avoir répondu si rapidement.
Bonjour joyce,
Pour stériliser les pots de confiture, tu fait bouillir de l'eau dans une casserole, tu met tes pots vide dans ton évier, tu verse l'eau bouillante dedans ,avec des gants pour ne pas te bruller . tu jette l'eau et tu renverse les pots sur un torchon propre.
ensuite tu les rempli avec la confiture. et tu garde ta confiture le pot à l'envers comme ça l'air ne peut pas pénétrer.
nous mangeons de la confiture faite il y a un an, elle se garde très bien.
Confiture de fraise , prune rhubarbe, prune mangue, prune kiwi, prune abricot et toutes sorte de mélanges.
Bonne réussite
KELDAN
Je n'ai jamais fait de confiture mais j'aimerais essayer.
Tu dis qu'il faut stériliser les pots avant de les remplir mais comment procèdes-tu?
La veille, il faut mélanger 500gr de rhubarbe coupée en morceaux de 1cm avec 150gr de sucre et laisser toute la nuit .Le lendemain mettre le mélange dans le bol avec 1 c à café de sucre vanillé et programmer 10mn/90°/Vit 2.A la sonnerie, mixer 10s/Vit5.Déguster après complet refroidissement.
J'espère vous avoir aidé, chez nous tout à été dévoré rapidement.
Bonjour, j'ai fais une confiture de fraises à l'agar-agar. Voici comment j'ai procédé:
J'ai mis 500gr de fraises lavées et coupéesen deux dans le bol. Mixer 5s/vit5
Jai ajouté 400gr de sucre roux ( ou sucre semoule selon les goûts).Programmer 14mn/100°/vit2.
J'ai mis 2 gr d'agar-agar (soit une cuillère à café) dans la préparation pendant les 5 dernières minutes de cuisson 'en faisant attention de bien le répartir.
Je n'ai pas mis le gobelet.
J'ai mis aussitôt dans des bocaux stérilisés(selon la taille 2 ou 3) et je les ai retournés jusqu'a complet refroidissement.
Bonsoir,
je voudrai faire de la confiture de fraise avec de l'agar agar.
Je n'ai pas trouvé de recette. Je sais que l'on a déjà parlé des confitures avec de l'agar agar sur le forum mais je ne le retrouve pas. Quelqu'un a t'il une recette à me donner ?
J'aimerai aussi faire de la confiture de rhubarbe (toujours avec de l'agar agar) et de la compote de rhubarbe ou pommes rhubarbe.
Merci les filles... et les gars, moins nombreux.