Forum cordon d'alimentation et pesée ?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

7 réponses | Date de création

ok pirouette, j'ai appelé le service technique, ils m'ont dit que c'est normal et qu'il fallait que je mette une plaque en verre ou en bois sous le TM31 vu que j'ai un plan de travail faiencé, que le cordon soit tendu et non en boucle et que, pour verser le sel, il ne faut pas le verser en "pluie" mais cuillère par cuillère afin que la balance réagisse.

Je suis entrain de refaire mon pain, il est au four.

A+

Effectivement, j'ai fait le test, et quand je touche le cordon d'alimentation, cela fait varier la balance.

sur le magazine N°8 dans les astuces pour la balance il est précisé qu'elle pèse de 5 g en 5 g et de 10g en 10g à partir de 100g.

Qu'il vaut mieux mettre l'appareil sur un plan de travail plat : éviter le carrelage (perso c'est ce que j'ai) ça fonctionne bien tout de même, et qu'il faut effectivement que le cordon soit bien déroulé et sans torsion. De plus ne rien mettre entre le plan de travail et l'appareil du style une spatule ou un torchon, ni sur les côtés, je pense qu'avec ces petites astuces tout se passera bien désormais. Il faut savoir aussi que le petit gobelet pèse 25 g , pour les petites quantités du sel en l'occurence vous pouvez vous en servir et ainsi éviter de sortir un autre ustensile. Je vous souhaite une bonne cuisine avec cet appareil fabuleux..

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER

Merci Pirouette58

Je vais le refaire ce week end.

Bonjour,

J'ai aussi remarqué que pour les petites pesées de 5 ou 10 g, la balance n'est pas très fiable. Donc, quand j'ai des petites quantités à peser, j'utilise ma balance de cuisine qui est juste. Par contre, je n'ai pas remarqué qu'il y ait un lien avec le cordon d'alimentation. Pour le pain cocotte, je met 2 càc de sel et c'est très bien. Refais le, il est vraiment très bon ce pain.

Bonjour à toutes,

Je viens d'acquérir mon TM31 il y a quelques jours. J'ai testé le pain cocotte que j'ai râté car j'ai du mettre trop de sel. En effet, au moment où il faut mettre 10g de sel, je remets ma balance à zéro et je mets du sel et encore du sel et la balance reste toujours à 0. Au bout d'un moment, j'arrête de moi même et poursuis le reste de la recette. Bien évidemment, mon pain est râté car trop salé.

Je me suis aperçu que le cordon d'alimentation électrique jouait sur la balance. Je m'explique : mon cordon est tiré entièrement car son mon animatrice qui m'a dit qu'il fallait le tirer entièrement, mais, lorsque je touche le cordon très légèrement, la balance modifie la pesée et, des fois, lorsque je pose des petites cuillères de 15g, elle m'affiche 5 ou 10g et lorsque je pose une cuillère de 5g elle m'affiche 0g alors qu'avec la balance weight watchers je n'ai pas de problème.

Avez -vous déjà rencontré ce problème avec le cordon ? Si oui, quelle solution avez vous trouvé ?

Merci pour votre aide,