Forum cornes de gazelle
Merci beaucoup !!
la recette est dans le livre des desserts, je ne l'ai pas trouvée dans l'espace recette. la voici si tu veux en faire (désolée pour le piratage, mais c'est pour rendre service...)
pour environ 20 pièces
pate : 350 g de farine, 1 oeuf, 120 g de beurre mou coupé en morceaux, 50 g d'eau tiède
farce d'amandes : 200 g de sucre en poudre, 200g d'amandes émondées, 2 petits blancs d'oeufs, 20g d'eau de fleur d'oranger.
Préparez la pâte au moins1 h à l'avance : mettre dans le bol tous les ingrédients et mixer 1mn . mettre la pate en boule dans 1 saladier et laisser reposer.
Préparer la farce d'amandes : mettre le sucre dans le bol 10sec / vit9. réservez.
mettre les amandes dans le bol, 50 sec / vit9. Ajoutez le sucre glace, les blancs d'oeufs et la fleur d'oranger et mixer 30sec / vit3.
Après repos de la pate, préchauffer le four à 180 ° (th6). Etaler la pate finement au rouleau. faire des rectangles de 12cm par 8 et deposer sur chacun un boudin de farce d'amandes, rouler et donner une forme de croissant. Piquer sur chaque corne un cure dent pour bien tenir la pâte.
Déposer les cornes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 20 mn à 180°
Saupoudrer de sucre glace et servir tiède ou froid.
Voilà .Perso j'utilise directement de la poudre d'amandes.
Bonjour,
et où as-tu trouver la recette des cornes de gazelle pour thermomix ? peux-tu me la transmettre ?
Merci beaucoup !
merci les filles pour vos photos. y a plus qu'a essayer et à gouter
Merci Christine on voit nettement mieux comme ça !!!
Désolée Mimix, je ne peux pas d'aider pour aggrandir la photo, c'est la site qui est comme ça (je pense).
Par contre, voici un lien, avec toutes les photos :
Les gâteaux en blanc ce sont les cornes de gazelle, je n'arrive pas à agrandir la photo, si quelqu'un sait comment faire
Bonsoir,
ce sont des gâteaux en forme de croissant de lune.
Si j'arrive à mettre une photo je vous là poste.
Bonne soirée.
bonsoir,
je voudrai faire des cornes de gazelle, j'ai la recette, mais quelqu'un aurait-il une photo car je ne vois pas du tout à quoi cela ressemble ?
Merci