Forum creme anglaise
moi je l'ai fait pour les fêtes pour la 1ere fois, et j'étais très perplexe, et bien finalement, très facile et réussie, j'avais tous les ingrédients au frigo, et je n'ai eu aucun soucis
Dans le livre de base, il y a 2 recettes ; la creme anglaise et les Iles flottantes. Moi je prend la recette des iles et elle est superbe.
Mais comme le dit BAUDRY, attention à la grosseur des oeufs
pour bien réussir la crème anglaise il faut faire attention au poids des oeufs pour 450g de lait compter minimum 110g de jaunes n'hésitez pas à ajouter un jaune et vos ingrédients à température ambiante n' hésitez pas à prolonger la cuisson .Bonne dégustation
J'ai fait une crème anglaise au TM, elle était très bonne au goût mais très liquide, de quoi cela peut venir? car dans l'assiette elle ne tient pas.:)
Bonjour,
J'ai fais la crème anglaise et elle était super bonne pourtant Oeuf et lait au frigo !! En tout cas un vrai régal
Je ne m'aventurais pas à faire une crème anglaise avant d'avoir mon super momix, depuis je n'ai jamais râté une seule fois cette crème, elle est parfaite.
Bizarre que vous n'y arriviez pas
même chose pour moi, et je l'ai faite plusieurs fois.
Même chose pour moi ma crême anglaise est mousseuse, pas réussie;
Bonjour Nicole Pour bien réussir la crème anglaise il faut que tous les ingrédients soient à température ambiante ( lait et œuf ) et normalement tout va bien A toi de réessayer tu verras ça va aller !!!
lorsque je fais ma crème anglaise avec le thermomix TM31 elle est mousseuse. On dirait qu'on mange du vent. A quoi cela est il du ? la vitesse est peut être trop grande ? pourriez vous me donner vos astuces pour qu'elle soit lisse.