Forum creme brulee

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

11 réponses | Date de création

Bonjour,

allez voir la recette de julie http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-br%C3%BBl%C3%A9e/449922

il faut préchauffer le four à 180° y mettre un lèchefrite et y ajouter de l'eau 

puis mettre la préparation dans 6 ramequins en terre cuite et les déposer dans le lèchefrite délicatement : l'eau doit arriver au ras des ramequins (en rajouter si besoin)

et surtout il faut les laisser cuire au moins 30mn à 180°

Les crèmes sont prises si la surface est légèrement tremblante (si non,prolonger la cuisson de quelques minutes) sortir délicatement les crèmes du four, laisser refroidir et réserver au frigo...

Marielle

bonjour

donc j'ai rajouté 7mn cuisson t°85 au lieu de 80 par contre je n'avais plus de lait entier j'ai mis du lait 1/2 ecreme un peu plus epaisse mais ce n'est pas encore ça a voir avec le lait entier ou plus de cuisson pour le moment je ne veux pas rajouter de la maizena car j ai peur que le gout ne soit plus le meme vous me direz flominou si le gout change ou pas merci

bon dimanche à vous

Bonsoir 

J'ai essayé aujourd'hui avec un jaune de plus et c'était quand même liquide  Puzzled

Je ressaierai avec un peu de maïzena pour voir.

A suivre  Wink

Bonjour j ai eu le meme souci avec les cremes caramel en utilisant des oeufs de mes poules donc plus gros alors j ai fait cuire 10 min de plus que prévu mais la structure est bizarre quand meme

bonjour je voulais essayer aujourd hui mais voila plus de creme liquide que de la creme epaisse donc je ne vais pas essayer sinon j'ai utilise aussi des oeufs de ferme donc je vous dirais quoi la semaine prochaine bon dimanche a vous

wahouuuu super merci pour l'astuce ;) 

que du bonheur avec momix Mixingbowl closed

Bonjour DCA et bienvenue parmi nous

L'astuce de Karinou est pas mal et j'avoue que souvent j'ai aussi tendance à rajouter un oeuf dans mes préparations sucrées.

Enfin plus pour longtemps car en décembre j'ai acheté des poules qui me font des oeufs énormes  Smile

Mixingbowl closed commandé le 18.12 -------> sms le 24.12 ---------> 27.02 à 10h21, il est là, il est beau mon  Mixingbowl closed Bigsmile

bonjour DCA

Bienvenue dans le monde momomix.. Cooking  1

J 'ai mon tm5 depuis mi décembre et j 'ai aussi réalisé les crèmes brulées "recette clé".

et j 'ai rencontré le même probleme  trop liquide....

j'en ai parlé avec ma conseillère qui m'a répondu que ca peut venir de la taille des oeufs.

elle m'a conseillé d'en rajouter un.... j 'ai eu un peu de mal a la croire. Puzzled . mais bon j'ai quand même tenté.

Et Smile en rajoutant un jaune de plus tu as une crème compacte...

alors essaye et tiens nous au courant.

bonjour et bienvenue parmis nous,

alors si je ne me trompe pas apparament il y a des soucis concernant la clé et les livres qui sont pas en accord a 100% certains on eu ces désagréments va voir sur l'espace recette tu trouveras peut etre la recette " crème brûlée"

que du bonheur avec momix Mixingbowl closed

bonjour

Je viens de recevoir mon TM5 j 'ai essaye les cremes brulées j 'ai pourtant suivi la recette sur la cle et dans le livre mais celles ci sont restées liquides. d'autres utilisatrices ont t elles eu le meme probleme merci