Forum crème de soja

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

3 réponses | Date de création

C'est ce que j'utilisais depuis pas mal de temps, soja cuisine, crème de soja en remplacement de la crème fraiche, puis après des calculs j'ai (et nous je n'étais pas seule) constaté qu'en fait le lait concentré gl...a non sucré est moins calorique que le soja cuisine et autre. J'ai donc transposé mes recettes avec du lait concentré gl...a et j'en suis satisfaite, pas de goût, et résultat idem. Il existe en boite et en briquette, non sucré et sucré. J'ai été très étonnée, mais nous avons comparé 1 crème fraiche, 1 soja cuisine, 1 crème de soja, et le lait concentré gl...a. En fait j'avais une idée totalement fausse du lait concentré !

Si vous souhaitez cuisiner plus léger ou pour ceux qui ont du cholestérol ou des problèmes avec la crème fraîche, je préconise de la remplacer systématiquementpar de la crème de soja. Aucun goût particulier, à l'inverse du lait ou des yaourts au soja, une texture épaisse et crémeuse qui se cuisine aussi bien à froid qu'à chaud. On la trouve en général au rayon bio en briquette de 250ml entre 1,20 et 1,5 euros selon les enseignes. Le sojacontenu dans cette crème est garanti sans OGM. Marques déja utilisées, Gerblé et Bjord. Je l'ai fait découvrir à la conseillère Vorvek lors de la démontration, elle était séduite. Bien à vous.:)

Carwiel