Forum crème patissière liquide

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

10 réponses | Date de création

Ah ben voilà !

Les premières fois, je n'avais pas trouvé une place adéquate pour mettre le robot, alors je l'ai utilisé sur la table de la cuisine (crèmes réussies) et depuis qu'il a sa place sur le plan de travail, ça loupe.

Bonne idée le plateau de verre, je te la pique  Wink

Débutante Momo-tivée

je t'en prie,c'est normal!

moi aussi j'ai un plan carrelé et tu peux être sûre que le problème vient de là!!!

du coup momo est posé sur un plateau en verre trempé (ceux qui servent pour la découpe ) c'est impeccable et en plus on peut le faire glisser facilement sans avoir à le porter ,si on veut le bouger

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

j'ai ajouté de la maïzena prolongé la cuisson et c'est acceptable. Un peu farineux (bien sûr) mais ça ira. 

Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes de balance avec Mister Momo. Mon plan de travail est carrelé, peut être que ça vient de là. Je vais faire des tests sur différentes surfaces.

Merci de ta réponse

Débutante Momo-tivée

leslenne a écrit:

J'ai rencontré le même problème.

Premier essai de crème patissière : crème parfaite, texture des crèmes du boulanger (celles dans les éclairs au chocolat). Deuxième essai, même résultat. Mais depuis, j'utilise toujours la même recette, les mêmes ingrédients, le même momix et ça ne prend pas. Crème archi liquide.

Là, j'essaye de prolonger le temps de cuisson pour voir.

J'ai l'impression que le problème vient de la balance du momix qui est assez capricieuse chez moi. Je pense qu'il y a trop de lait (j'ai eu l'impression de mettre presque 500 ml alors que la balance affichait les 250 ml de la recette)

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. (Je n'ai pas assez d'oeufs pour recommencer une troisième fois ma crème)

ah oui cela peut être un problème de balance!

pour vérifier tu fermes le thermomix,mets en tare puis poses le gobelet;il fait environ 25G

sinon il faut toujours veiller à bien tirer le cordon entièrement et le laisser bien libre (ni entortillé,ni poser des choses dessus) car les capteurs de la balance se trouvent sous les pieds et près du cordon à l'intérieur

la balance peut se dérégler lorsque ,par exemple lors d'un transport,elle n'est pas sur une surface stable (c'est pour cela que si on n'a pas le fameux sac de transport et que l'on doit emmener momo ,il vaut mieux le remettre dans son carton de livraison qui a été conçu pour);sinon  il faut appeler le SAV si le problème persiste;cela m'est arrivé une fois sur un appareil neuf,et en une semaine le problème a été réglé (enlèvement et retour par ups)

si tu as mis 2fois plus de lait que la recette ça va être difficile de rattraper..à moins de rajouter oeufs (mais tu n'en as plus apparemment!)et farine

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

J'ai rencontré le même problème.

Premier essai de crème patissière : crème parfaite, texture des crèmes du boulanger (celles dans les éclairs au chocolat). Deuxième essai, même résultat. Mais depuis, j'utilise toujours la même recette, les mêmes ingrédients, le même momix et ça ne prend pas. Crème archi liquide.

Là, j'essaye de prolonger le temps de cuisson pour voir.

J'ai l'impression que le problème vient de la balance du momix qui est assez capricieuse chez moi. Je pense qu'il y a trop de lait (j'ai eu l'impression de mettre presque 500 ml alors que la balance affichait les 250 ml de la recette)

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. (Je n'ai pas assez d'oeufs pour recommencer une troisième fois ma crème)

Débutante Momo-tivée

oui moi aussi je ne fais que celle que nous conseille qjolynoise et c est super comme fermeté

mamina120

solmar a écrit:

Faites cette recette , elle est inratable , bien épaisse et bien ferme ! Je ne fais plus que celle ci :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crème-pâtissière-qualité-professionnelle/238231

Je confirme : Très bonne Love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-p%C3%A2tissi%C3%A8re-qualit%C3%A9-professionnelle/238231

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Faites cette recette , elle est inratable , bien épaisse et bien ferme ! Je ne fais plus que celle ci :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crème-pâtissière-qualité-professionnelle/238231

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide, je suis nouvelle utilisatrice et j'ai tenté la crème patissière pour faire des choux à la crème. Je respecte bien la recette, je met les ingrédients dans l'ordre de la liste sur le livre, je ne met pas le gobelet et malgré tout cela ma crème reste liquide (plus épaisse qu'une crème anglaise mais pas la consistance d'une crème patissière). Quand je garnis des choux elle coule carrément (même en ayant attendu qu'elle soit complètement froide et après un passage au réfrigérateur avec un film étirable dessus). Pouvez-vous me dire si en augmentant le temps ça changerait quelques chose, si oui de combien de temps augmenter ? Sinon la solution que je vois serais de remplacer une partie de la farine par de la maizena mais j'ai peur que le gout ne soit pas le même. Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution merci de me donner vos astuces.