Forum creme type "la laitière"

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

11 réponses | Date de création

3 jaunes d'oeufs

50 g de cacao

1 litre de lait

70 g de sucre (là j'ai rien changé)

20 g de farine

20 g de maizena

on mets dous les ingrédenents dans le thermomix on programme 10 minuites à vit4 et 90 degrés . J'arrive à faire 8 pots

bonjour

je suis nouvelle et je viens de recevoir mon thermomix !!J'ai très hate de m'en servir et de suivre vos conseils

A bientôt !

Mixingbowl closed Peser 600g de lait entier : 8 mn, 90°C, vitesse 2

Mixingbowl closed Ajouter 60 g de sucre et 5 oeufs entiers et 3 cc  de café soluble.   1 mn, vitesse 4 . Mettre dans des petits pots de verre (anciennement la Laitière) puis dans un bain Marie  pendant 30/35 minutes dans un four préchauffé à 180 ou thermostat 5 ...Voilà, voilà , Cathy.

http://chouquette85.over-blog.com/

Smile lorsque j'aurais trouvé je vous dirais !

bonjour

je suis nouvelle et je viens de recevoir mon thermomix !!J'ai très hate de m'en servir et de suivre vos conseils

A bientôt !

Heureuse qu'elle vous plaise !!! Mon homme aussi en rafole !!

Je n'ai jamais doublé les quantités mais j'en fait au moins 2 fois la semaine.

Sandrine 

vous avez déjà tenté ?  pour l'instant je n'ai pas trouvé le truc , si on double tout et 10 mn c'est trop épais ...7 mn c'st trop liquide , j'ttends vos idées !! sinon c 'est une recette excelente !

bonjour

A bientôt !

Mon homme a tout mangé c'est qu'elles étaient extra

Merci;)

Vous me direz ce que vous en pensez !!

Sandrine 

merci je vais essayé toute à l'heure

Je fais cette recette, la creme ressemble à la danette mais en tout cas mes enfants adorent !!!

Ingrédients pour 6 petits pots:

2 jaunes d'oeufs

30 g de cacao en po udre

1/2 litre de lait

70 g de sucre

15 g de farine

15 g de maïzéna

Recette

On mets tous les ingrédients dnas le thermomix on programme 7 minutes à Vit 4 et 90°C. On réparti dans des petits pots et on laisse refroidir

Sandrine 

Bonjour,

je suis à la recherche de crème au chocolat, caramel ou café type "la laitière"