Forum cubes de bouillon Thermomix

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

4 réponses | Date de création

C'est très clair,merci pour ta réponse.  Bigsmile

Bonne journée et à bientôt....

Alors, par quoi commencer !

Dans la liste des ingrédients il y a 2 cubes de bouillon Thermomix + 1000 g d'eau.

Il faut les 2, l'eau va permettre de cuire les légumes et les pâtes.

Les 2 cubes correspondant à environ 2 cuillèrées à soupe bombées du bouillon de légumes de la page 36.

Si tu ne veux pas de pâtes, il faudra mettre que 700 g d'eau et 1,5 Cuillèrée à soupe de bouillon.

Résumons : Tu commence par faire ton bouillon de légumes Thermomix de la page 36.

Ensuite tu prépares ta Minestrone en suivant la recette de la page74, en utilisant la cuillère à soupe comme mesure pour tes 2 cubes.

J'espère t'avoir donné l'explication que tu souhaitais.

ASTUCES pour le Bouillon de légumes : Il se conserve très bien au réfrigérateur, plusieurs mois.

Mais tu peux le congeler dans un moule silicone, sur environ 1,5 à 2 cm d'épaisseur.

Quand il est congelé, tu le démoules, tu coupes des carrés de la valeur souhaitée (une cuillèrée à soupe), et tu remets aussitôt en sachet et au congélateur. Quand tu en as besoin, tu sort le nombre de cube que tu veux.

Tu peux aussi utiliser des bacs à glaçons, après, tout dépend de la grosseur de ton bac.

Christine41

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, alors j'espère que je poste mon message au bon endroit Smile

Dans le livre "ma cuisine 100 façons" p74 il y a la recette du minestrone. On dit qu'il faut 2 cubes de bouillon thermomix. Est-ce que ces cubes sont faits à partir de la recette fond de légumes p36 du même livre?

Ensuite on dit qu'il faut ajouter l'eau et le bouillon de légumes (étape 4 de la recette du minestrone).Est-ce que ça veut dire qu'il faut mettre les 1000g d'eau repertorié dans la liste des ingrédients + les 2 cubes ou alors il faut rajouter de l'eau en plus par rapport aux 2 cubes? Puzzled