Forum cuisson dans le bol

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

4 réponses | Date de création

Bonjour,

je vous remercie Françoise.

bonne journée

Pour faciliter la réponse,  il faut imaginer le gobelet (que vous appelez chapeau transparent) comme un couvercle. Si vous faisiez une cuisson dans une casserole, mettriez-vous le couvercle ? si oui, vous mettez le gobelet, si non, vous ne mettez pas le gobelet. C'est une façon rapide de vous répondre, mais par exemple, vous faites une sauce béchamel à la casserole, vous ne mettez pas de couvercle, donc vous ne mettez pas le gobelet sur le couvercle du bol, a contrario, vous faites une cuisson de légumes pour un potage dans une casserole, vous mettez le couvercle, et bien vous mettez le gobelet. Grosso modo, c'est qq chose qui devrait vous aider à vous y retrouver.

Enfin, si vous avez 1 ou plusieurs livres Thermomix, c'est indiqué dans chaque recette.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)

bonjour

je viens d'acquérir un thermomix tm 31 d'occasion depuis hier, je n'ai jamais assisté à des réunions.

Cest pourquoi j'ai besoin d'un conseil , quand on fait cuire de la soupe ou autre exple ratatouille, faut il laisser le petit chapeau transparent  sur le bol ou l'enlever?

je vous remercie