Forum cuisson de la betterave

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

9 réponses | Date de création

bonjour à tous,

comme je n'achète jamais de betteraves toutes cuites par méfiance de ce qui est rajouté pour la conservation et que de toutes les façons la seule fois que je les ai gouté elle ne me plaisait pas je me suis donc mise à cuire mes betteraves dans le momix tm31, le temps de cuisson est relativement long, entre 40 et 60mn, selon la grosseur, pour avoir une betterave tendre à coeur,  à environ 15 mn de la fin (j'en profite pour vérifier où en est la cuisson de la betterave) je rajoute les fanes de betteraves car c'est délicieux, je les cuisine comme des blettes.

Mimi

oui au four c'est long à cuire mais il suffit d'en trouver des petites car le goût n'a rien à voir!

de toute façon quelque soit la façon de faire ce sera bien meilleur qu'en sous-vide! Smile

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

Moi je n'en n'ai jamais fait mais comme il me semble que c'est long à cuire, je le ferai à la cocotte minute, je pense que vous y gagnerez en temps et en energie Wink

Bigsmile Wink

Bonjour elleisab

Merci pour la réponse.

Je vais tenter au four car jamais testé de cette façon.

Merci encore

c459

bonjour nathou er c459

Je vous mets un lien sur la cuisson des betteraves crues

je n'ai jamais essayé avec momo mais sinon je mettrais soit dans le panier cuisson avec 500G eau et t° varoma pendant 20MN pour des petites betteraves ou dans le grand panier du varoma à t°varoma au moins 30MN pour des moyennes...(profiter pour cuire d'autres légumes dans le plateau vapeur;par contre dans le panier cuisson avec l'écoulement du jus de betteraves on risque d'avoir des légumes roses! Wink et ensuite il suffit de vérifier si c'est cuit (la peau doit s'enlever toute seule) sinon remettre en cuisson encore un peu,tout dépendra de leur taille!

je les ai déjà faites au four et c'est un délice!

http://www.cuisine-libre.fr/cuisson-des-betteraves-fraiches

Bonjour

J'ai mis sur le forum la même question que vous, j'attends des réponses.

Depuis que vous avez posté votre question, savez vous cuire les betteraves rouges ?

Pour ma part, je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'aider ?

Merci

c459

Bonjour, je souhaiterai cuire des betteraves au varoma, est ce que vous savez quel:) Smile temps de cuisson faut il?

Merci d'avance:)