Forum cuisson du foie gras
Merci Framboise, je pense que je vais prendre l'option congelation pour le 14 Janvier, nous allons quand meme le goutter demain et puis a noel.
Par contre je garde l'astuce de la congelation en tranche car je pense faire du blanc de poulet farci au foie gras pour l'anniversaire de ma puce, il faut que je trouve une recette
J'ai hate de voir le resultat
Merci Merci
Bye Isa
Merci pour les infos je ne peux plus le travailler maintenant il est tout dur. La date de peremption indiquée le 20 Decembre, pensez vous que je puisse le conservé jeusqu'au 14 Janvier ?
CHACHEV MOI J ACHETE MON FOIE GRAS FRAIS JE LE CONGELE PUIS JE LE DECONGELT ET JE LE
TRAVAILLE OU EN TERRINE OU AU VAROMA UNE FOIS CUIT JE LE RECONGELE ET CELA SANS AUCUN PROBLEME.SOIT JE CONGELE LA TERRINE COMPLETE OU LE BOUDIN COMPLET SI ON PREVOIT D ETRE PLUSIEURS MAIS AVANT DE LE CONGELER JE LE LAISSE AU MOINS 5 JOURS AU FRIGO ET JE LE SORT 2 OU 3 JOURS AVANT DE LE MANGER.SI JE VEUX EN PREVOIR POUR NOUS 2 UN SOIR JE LE DECOUPE EN TRANCHES ET JE LE CONGELE EN TRANCHES SEPAREES POUR UN REPAS A DEUX
BON DIMANCHE FRAMBOISE56
Bonjour...
Foie gras décongelé puis recongelé ... je n'aime pas trop cela. Légalement c'est même interdit! . Mais le fois gras se garde pas mal au réfrigérateur; un viel adage disait même que le foie devait avoir le temps de remanger tout son gras ... et pour cela il fallait des mois!
15 min de cuisson , c'est plus qu'assez , moi je fais 12 min de chaque coté, en plus vous avez des petits boudins donc ne vous tracassez pas, il est cuit!
Après une cuisson vapeur, j'ouvre toujours le boudin, j'enlève la plus grande partie de graisse, puis je le mets dans une terrine je le presse un peu (presser = le meme poids que le foie), puis je fais couler la graisse par dessus, il se garde alors plusieures semaines au frigo.
Bonsoir a toutes et tous,
J'ai fait cuire mon foie gras pour noel et j'ai plusieurs question.
-C'était du foie gras decongelé, je ne l'ai pas vu en l'achetant, je pensais prendre du frais, je voulais donc en congelé pour l'anniversaire de ma puce que nous allons fêter le 14 Janvier, est ce que je peux le congelé une foie cuit ? et comment l'utilisé après, dans quels conditions doit se faire la décongélation, cela n'altère t'il pas le produit, l'avez vous déjà fait ?
-Pour la cuisson j'en ai fait cuire plusieur en meme temps dans le varoma et je l'ai fait cuire 15mn 2x aurais je due le faire cuire plus longtemps ? Je le goute dans trois jours, si je trouve qu'il n'est pas assez cuit est ce que je peux le remettre a cuire.
J'ai 7 boudins que j'ai fait cuire en 2x, une foie 3 dans le varoma et une fois 2 dans le varoma et 2 dans le plateau du varoma.
Merci d'avance pour vos conseils