Forum cuisson du riz

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

17 réponses | Date de création

personnellement nous mangeons beaucoup de riz et je me prends pas la tête je mets direct dans le panier cuisson et ça cuit. et c'est parfait

Bonjour, en vous lisant je me rend compte que le riz n'est pas évidant à faire au final..

Est ce qu'il faut le rincer puis le mettre dans le varoma ou pas?! J'ai acheter du basmatti car il est bon et de bonne qualité, est ce que vous pensez que ce sera bon?!

Commande passer le 13/12

titicati02 a écrit:

Dans la recette riz cantonais (recette rapide), le riz cuit dans le panier cuisson et non pas varoma, c'est la température varoma. Il faut absolument rincer le riz sinon il ne cuit pas. Ma première cuisson de riz dans le panier, la recette ne précisait pas de rincer le riz et 30 min après toujours pas cuit. J'ai également changé de riz pour prendre un riz classique et non plus riz 10mn, et là plus de problème riz parfaitement cuit.

je l'avait mis dans le panier cuisson,cuisson varoma car il y a des petits pois dans le varoma cuisson 12 mn je pense que c'est pas beaucoup,le riz utlise etait du basmatti.merci pour les renseignements.

ninichiara a écrit:

joce 42 a écrit:

ninichiara a écrit:

j'ai voulu faire du riz tout seul aussi et au bout du temps préconisé il n'etait toujours pas cuit j'ai rajouté du temps au final 30mn et tjr pas cuit donc j'ai finit a la casserole 

coucou ninichiara comment va tu?moi j'ai fini e riz au cuiseur de riz tupp.bonne soiree

coucou joce ca va et toi ? moi pas beaucoup le temps de venir sur le forum ces derniers temps... tous se passe bien pour toi ?

oui ca va?je m"eclate de + en + avec Mixingbowl closed ,j'essaye de venir les soirs sur le forum ou quand j'ai besoin d"un renseignement a bientot.

joce 42 a écrit:

ninichiara a écrit:

j'ai voulu faire du riz tout seul aussi et au bout du temps préconisé il n'etait toujours pas cuit j'ai rajouté du temps au final 30mn et tjr pas cuit donc j'ai finit a la casserole 

coucou ninichiara comment va tu?moi j'ai fini e riz au cuiseur de riz tupp.bonne soiree

coucou joce ca va et toi ? moi pas beaucoup le temps de venir sur le forum ces derniers temps... tous se passe bien pour toi ?

commande du 28/11    sms confirmation : 09/12   et dans ma cuisine depuis vendredi 30 janvier et c'est l'éclate Wink

Je suis la cuisson du riz sur la clé.

350gr de riz dans le panier avec 1l d'eau dans le bol

20min 100degres vitesse 4 est parfait je préfère même au curseur à riz.

Moi je le cuis directement dans le bol et aucun soucis si l'on met assez d'eau .

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft

Oui c est vrai ma conseillère m avais dit qu il ne fallait pas prendre de riz ou semoule ou pate qui cuisent genre en 3 min car les recette sobt faites avec du riz des pates et de la semoule en temps de cuisson "normal" merci de l avoir dit sa m etait sorti de la tete

Cde passée le 15 décembre 2014

j'adore mon thermomix................................

Dans la recette riz cantonais (recette rapide), le riz cuit dans le panier cuisson et non pas varoma, c'est la température varoma. Il faut absolument rincer le riz sinon il ne cuit pas. Ma première cuisson de riz dans le panier, la recette ne précisait pas de rincer le riz et 30 min après toujours pas cuit. J'ai également changé de riz pour prendre un riz classique et non plus riz 10mn, et là plus de problème riz parfaitement cuit.

Bonjour tout le monde. Apres avoir rincé mon riz je le fais cuire dans le panier avec 700g d, eau pendant 20 mn

A 100 degre vitesse 2.pour nous il est parfait. Je vais essayer au varoma.

Les recettes vous disent de cuire le riz dans le Varoma ? J'ai toujours cuit dans le panier, pas dans le varoma... ça m'étonne à peine que cela ne soit pas cuit (mis à part 2 ou 3 d'entre vous)

Pour ceux qui  savent cuire le riz au  thermomix donnez nous vo Cooking  4 s etapes de a à z merci les filles

Cde passée le 15 décembre 2014

j'adore mon thermomix................................

ninichiara a écrit:

j ai fait du riz ce soir cuisson varoma 20 minute et il etait super .penser a mouiller le riz avant la cuisson .

commande du 28/11    sms confirmation : 09/12   et dans ma cuisine depuis vendredi 30 janvier et c'est l'éclate Wink

ce soir voulais faire du riz cantonais du livre"cuisine rapide",j'ai suivie la recettte a la lettre,a la fin de la cuisson de tout les ingredients du plats,le riz n'etait pas du tout car je ne pense pas qu'utiliser le varoma pour la cuisson du riz ce n'est pas possible,alors si vous pouvez me dire comment cuire du riz faites le moi savoir.merci