Forum cuisson du riz

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

13 réponses | Date de création

Je n'ai pas de problèmes pour le riz, je le mets dans le panier, un bouillon et de l'eau.

16 mn varoma vit 5. Il est parfait, il ne colle pas Smile

Fabienne

bonsoir, je viens de faire la recette citée, ce soir avec du riz basmati!!impec!!à la vitesse à la vitesse 4!!! Bigsmile

je pense que cela vient de la qualité du riz, car auparavant j'avais tenter avec du riz premier prix...impossible à le cuire!!!

par contre, j'avais tenter de mettre mes légumes pour un potage dans le varoma en même temps...mais ils n'ont pas cuits!! tant pis!:~

christel

Maryg a écrit:

Kikou

A droite tu as une petite fenêtre dans laquelle tu as le choix entre : 

Recettes  ...  Forum   ...   Utilisateur.

Tu cliques sur Recettes et tu indiques par exemple  " cuisson du riz  " N'oublies pas d'aller lire les commentaires de nos amies momixeuses qui parfois donnent des conseils.

Bonne journée.

CUISSON DU RIZ

Ingrédients350 g de riz maximum800 g d eau1 bouillon de ce que vous voulez (volaille, veau ou autres ....) selon vos goutsPréparation

1.

Mettre le riz dans le panier de cuisson et le rincer sous l eau du robinet.

ajouter 800 g dansle bol. avec les bouillons de votre choix. regler 16 min varoma vit 5.

Sortir le riz dès la fin de la cuisson

c'est la recette que j'utilise pour cuire du riz basmati, MAIS en vitesse 4 sinon ça déborde, et la cuisson est nickel. Smile

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

ulm17 a écrit:

Merci à toutes pour vos commentaires. Je vais persister ... Sait-on jamais !

Une question pour Corinne : qu'est ce que le club des MOMO Flingueurs et Flingueuses ?

Bonne journée à toutes et bon week end

ulm17

Alors si vous lisez tous les posts vous verrez un fil qui s'appelle " le dimanche 15 mai en l'an de grace...." . Sur ce fil nous sommes plusieurs a discuter depuis de nombreux mois et nous avons decide de nous groupe virtuellement pour adherer a ce club qui est pure invention de notre part et dont le president est notre venerable Andy ! Sur ce fil nous partageons recette, joie , bonne humeur et amities et nous partageons quelque fois bien plus que ca..... Voila vous savez tout !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Bonjour,

j'ai pas de problème pour cuire mon riz.La cuisson à la vapeur ne me convenait pas alors voilà comment je fais:

Je mets de l'eau + le fouet dand le bol. Je ne vous  donnerai pas les quantité exact car je fais comme bon me semble. (env.1.5l)

Faire chauffer l'eau 10min Varoma vit1. A la sonnerie mettre le riz +sel. Chauffer 15-20 min 100° vit mijitage sens inverse.

Je ne me souviens plus trop du temps de cuisson car c'est selon nos gouts.l'utilisation du fouet et le sens inverse est important pour ne pas avoir de la bouiilie. Ensuite reste plus qu'a égouter avec le panier.

Merci à toutes pour vos commentaires. Je vais persister ... Sait-on jamais !

Une question pour Corinne : qu'est ce que le club des MOMO Flingueurs et Flingueuses ?

Bonne journée à toutes et bon week end

ulm17

Natou 59 a écrit:

Pas facile de cuire le riz ! Soit il n'est pas cuit, soit il fait de la mélasse. J'ai renoncé SAUF pour le risotto où là le résultat est EXCELLENT !

Bonne soirée

Je vous rejoins totalement ! Le riz au thermomix c'est super pour faire un risotto !! Pour la cuisson classique de riz c'est sans Momo !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Merci,  c'est bon à savoir.  Jusqu'à présent je n'ai fait que du riz au lait qui était excellent  (recette de Montasclaire ...  le riz au lait en une seule manip)

Ma fille vient de le faire ...   à 90° et prolongé la cuisson de 10 mn.

Bonsoir.

Maryg05 - Gap

Pas facile de cuire le riz ! Soit il n'est pas cuit, soit il fait de la mélasse. J'ai renoncé SAUF pour le risotto où là le résultat est EXCELLENT !

Bonne soirée

Merci pour votre réponse.

J'ai suivi crupuleusement cette recette mais l'eau a débordé et au bout de 16 minutes mon riz n'était pas tout à fait cuit.

J'ai du rater quelque chose quelque part.

Kikou

A droite tu as une petite fenêtre dans laquelle tu as le choix entre : 

Recettes  ...  Forum   ...   Utilisateur.

Tu cliques sur Recettes et tu indiques par exemple  " cuisson du riz  " N'oublies pas d'aller lire les commentaires de nos amies momixeuses qui parfois donnent des conseils.

Bonne journée.

CUISSON DU RIZ

Ingrédients350 g de riz maximum800 g d eau1 bouillon de ce que vous voulez (volaille, veau ou autres ....) selon vos goutsPréparation

1.

Mettre le riz dans le panier de cuisson et le rincer sous l eau du robinet.

ajouter 800 g dansle bol. avec les bouillons de votre choix. regler 16 min varoma vit 5.

Sortir le riz dès la fin de la cuisson

Maryg05 - Gap

Bonjour à tous et à toutes*

J'ai reçu mon thermomix hier:)

premier clafoutis au cerises ... une réussite parfaite. Mais beaucoup de difficultés pour la cuisson du riz. (pas cuit et en plus l'eau a débordé.

Merci de bien vouloir me fournir un mode d'emploi. :(

Bonne journée à toutes et à tous.

ulm17