Forum cuisson et proportion...
Merci beaucoup!
J'ai renouveler l'expérience en suivant vos conseils et c'est parfait !
bonjour,
c'est sûr il faut garder le rapport quantité d'ingrédient et liquide pour toutes les recettes, que se soit pour une pâte une cuisson sauf pour le riz tjrs 800 gr à 1 lt d'eau ou de bouillon. diminuer de 2 ou 3 mn le temps de cuisson lorsque vous mettez moins d'ingrédients.
conseillère thermomix
Bonjour,
Quand je divise par deux, je divise les aliments mais pas l'eau pour éviter que ça attache: j'enlève un peu, mais pas de moitier. Pour le temps de cuisson, j'enlève entre 5 et 10 minutes, je contrôle et au besoin je relance un peu.
Bravo la conseillère qui conseille!!!! il ne faut pas diviser le temps de cuisson par deux, on peut le diminuer, et encore, tout dépend du plat que l'on prépare. C'est vrai que pour la purée, il ne faut pas diviser car les pommes de terre ne seront pas cuite, et c'est valable pour beaucoup de plats.
Bonjour,
Lorsque je divise par deux par exemple les proportions d'une recette, faut-il que je modifie le temps de cuisson? Si oui, dans quelle mesure?
(Ma conseillère m'a dit de diviser par deux, si je divise par deux les proportions, malheureusement, il s'est avéré que ça n'a pas dutout fonctionné et que ma purée n'était pas cuite).
Merci d'avance
personnellement , lorsque je divise les quantités, je conserve les mêmes temps de cuisson et c'est parfait !
c'est sûr qu'on ne peut pas diviser par 2 ! On peut diminuer un peu mais par d'autant. Pour la purée, 12 min ne suffise pas à cuire les pomme de terre, pareil pour tout ce qui est cuisson au varoma de la viande ou des légumes. En plus, il faut toujours une quantité de liquide minimale pour la cuisson au varoma.
Bonjour,
Lorsque je divise par deux par exemple les proportions d'une recette, faut-il que je modifie le temps de cuisson? Si oui, dans quelle mesure?
(Ma conseillère m'a dit de diviser par deux, si je divise par deux les proportions, malheureusement, il s'est avéré que ça n'a pas dutout fonctionné et que ma purée n'était pas cuite).
Merci d'avance