Forum début avec le thermomix
Bonjour,
Je suis débutante pour le thermomix TM5 mais également sur ce forum, alors j'apprends à naviguer. J'avoue qu'il est assez fourni et je n'ai pas encore acquis tous les réflexes. Je tatonne. Il y a énormément de sujets. Je jongle de l'un à l'autre.
Je n'ai pas eu le temps de tout explorer, il y a peut-être un guide d'utilisation de ce forum.
Merci à tous ceux qui nous conseillent, ça nous aide vraiment.
Bonjour,
Je l'ai fait une fois, ma femme a aimé. Moi moyennement et les enfants pas du tout. Je pense que le problème vient de la recette. C'est un gâteau un peu étouffe-chrétien.
Regarde plutôt du côté de l'espace-recettes
Merci également à SYSSYY. J'avoue que pour les pâtes je n'ai plus le paquet et donc plus les temps de cuisson indiqué. Je mets les pâtes dans des boites Tupperware. Je devrais peut-être garder les conseils de cuisson. Je retenterai la recette.
Oui gardez bien le temps de cuisson sur les boites car chaque pâte est differente et trop cuit c pas terrible.
Attention c une italienne qui vous parle
Merci également à SYSSYY. J'avoue que pour les pâtes je n'ai plus le paquet et donc plus les temps de cuisson indiqué. Je mets les pâtes dans des boites Tupperware. Je devrais peut-être garder les conseils de cuisson. Je retenterai la recette.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse Jade 42. C'est ce que je comptais faire car je ne vois pas pourquoi la pâte au thermomix serait différente de celle faite à la main. Je vais le tester demain. Je vous tiendrai au courant.
Bonsoir,
Je suis débutante (Thermomix reçu le 25 janvier dernier). Ma première recette a été la recette des pâtes au chorizo. Ce n'était pas vraiment un succés. Les pâtes étaient toutes applaties.Bonnes mais à l'aspect limite !!!.
Je pense que la prochaine fois, je ferai cuire les pâtes à part, dans une casserole et je les mélangeraient à la sauce après. A moins que quelqu'un ait un conseil, je prends avec plaisir.
Bonne soirée
Bonjour pour les pâtes je pense, qu il faut bien suivre le temps de cuisson de la boite et peut etre un peu moins, en verifiant de temps en temps. Je les préfère al dente alors c plus compliqué pour moi
bonsoir Sissy
la recette est sur la clé
Bonjour et merci j ai pas fait attention :D
Bonsoir,
Par deux fois, j'ai fait le gâteau au citron (Ma cuisine au quotidien). La première fois, j'ai respecté scrupuleusement la recette ainsi que le moule. Résultat gâteau cuit à l'extérieur mais pas à l'intérieur, malgré le couteau sec en vérifiant la cuisson. Lorsque je l'ai démoulé, son poids m'a alerté. Et bien sur, au démoulage, pas cuit.
La seconde fois j'ai séparé la pâte en deux en pensant que le moule était trop petit par rapport à la quantité de pâte. Le résultat a été le même. Le couteau est resorti sec mais les gâteaux à l'intérieur n'étaient pas totalement cuit.
Je ne veux pas rester sur un échec, donc je vais retenter la recette en augmentant le temps de cuisson. Mais j'ai quand même peur que le gâteau soit brûlé.
On verra bien.
Quelqu'un a rencontré le même problème ?
Autrement, j'ai teste une quinzaine de recettes, et vraiment c'est le top (risotto, crème dessert, pâte à tartiner, couscous aux crevettes, riz au lait, purée de pommes de terre, velouté de légumes, délice de foie de volaille.....).
D'avance merci pour les éventuelles réponses,
Bonne soirée
bonsoir,
je pense que le problème vient de ton four. Tu devrais essayer de faire le même gâteau mais sans le thermomix en mettant la même cuisson voir si ton four fonctionne bien sur ce programme la. Ma mère avait un soucis de four et ca lui faisait comme toi c est pour ca
Bonsoir,
Par deux fois, j'ai fait le gâteau au citron (Ma cuisine au quotidien). La première fois, j'ai respecté scrupuleusement la recette ainsi que le moule. Résultat gâteau cuit à l'extérieur mais pas à l'intérieur, malgré le couteau sec en vérifiant la cuisson. Lorsque je l'ai démoulé, son poids m'a alerté. Et bien sur, au démoulage, pas cuit.
La seconde fois j'ai séparé la pâte en deux en pensant que le moule était trop petit par rapport à la quantité de pâte. Le résultat a été le même. Le couteau est resorti sec mais les gâteaux à l'intérieur n'étaient pas totalement cuit.
Je ne veux pas rester sur un échec, donc je vais retenter la recette en augmentant le temps de cuisson. Mais j'ai quand même peur que le gâteau soit brûlé.
On verra bien.
Quelqu'un a rencontré le même problème ?
Autrement, j'ai teste une quinzaine de recettes, et vraiment c'est le top (risotto, crème dessert, pâte à tartiner, couscous aux crevettes, riz au lait, purée de pommes de terre, velouté de légumes, délice de foie de volaille.....).
D'avance merci pour les éventuelles réponses,
Bonne soirée
Bonsoir,
Je suis débutante (Thermomix reçu le 25 janvier dernier). Ma première recette a été la recette des pâtes au chorizo. Ce n'était pas vraiment un succés. Les pâtes étaient toutes applaties.Bonnes mais à l'aspect limite !!!.
Je pense que la prochaine fois, je ferai cuire les pâtes à part, dans une casserole et je les mélangeraient à la sauce après. A moins que quelqu'un ait un conseil, je prends avec plaisir.
Bonne soirée
bonsoir Sissy
la recette est sur la clé
J'ai fait une tarte citron meringuée et du poulet vapeur et tagliatelles de légumes .... une tuerie !!!
Bonjour, ou avez pris la recette de la tarte au citron meringuée ?
J'ai fait une tarte citron meringuée et du poulet vapeur et tagliatelles de légumes .... une tuerie !!!
Bonsoir,
ça y est est arrivé cet après-midi ! Je suis trop contente. Et finalement j'ai franchi le pas rapidement, j'ai fait un pain express et cuit des pâtes.
Là je suis en train de faire la liste de courses pour pouvoir faire plein de recettes demain.
En fait, mon appréhension est vite partie et c'est génial
Bon courage à celles qui attendent
A+
Par contre , il n'y a pas d'avancement du colis sur le site ils, et toi ?
Cela vient d'évoluer en "en transit livraison dans les temps"
Par contre , il n'y a pas d'avancement du colis sur le site ils, et toi ?
UPS, me donne demain en date de livraison et Vorveck 24 à 48 h . Et toi Flocor ?
Pareil mais je pense que c'est bien demain car sur le site d'UPS c'est bien indiqué demain.
A suivre ....
UPS, me donne demain en date de livraison et Vorveck 24 à 48 h . Et toi Flocor ?
ENFIN !!!!!
Je viens de recevoir un mail UPS, livraison demain !!!!!!!! YYYYEEESSSSS !!!!!!!!!
Moi aussi
ENFIN !!!!!
Je viens de recevoir un mail UPS, livraison demain !!!!!!!! YYYYEEESSSSS !!!!!!!!!
Bonne reception
ENFIN !!!!!
Je reçois aujourd'hui mon et comme beaucoup j'appréhende la mise en route. Une idée recette simple et facile pour débuter ?
Bonjour si vous suivez les indications de la clé, vous pouvez tout vous permettre. Peut etre une brioche, et un velouté de legumes. Moi etant plus sucré, je craque plus facilement pour un dessert.
Bnes recettes et racontez nous vos 1eres impressions
Je reçois aujourd'hui mon et comme beaucoup j'appréhende la mise en route. Une idée recette simple et facile pour débuter ?
Hello,
j'ai reçu mon hier matin ... joie ! Bonheur ! et petite frayeur de démarrer sans présentation ... finalement je me suis lancée dans ... une compote pomme/ rhubarbe ! Et me suis émerveillée du résultat !
salut,
tu as pu être livre un samedi ?
C'est génial !!!! Moi je compte faire une tarte chocolat caramel !!!!
Hello,
j'ai reçu mon hier matin ... joie ! Bonheur ! et petite frayeur de démarrer sans présentation ... finalement je me suis lancée dans ... une compote pomme/ rhubarbe ! Et me suis émerveillée du résultat !
Bonjour Flocor
par contre ne fais pas la brioche de la clé pas terrible
va ds espace recette et fais celle de Mariebel
elle est extra.
Bonjour, moi je m'en suis servie avant la mise en route. Et c pas plus mal. Car on essaye des recettes et c la que l'on voit les questions que l'on peut poser a la conseillère et où on a plus de mal a assimiler.
Comme dit eureka c le premier pas qui coute
Bne journée
coucou flocor j'ai mon thermomix depuis mercredi et je m'y suis mise hier (avant je bossais trop pour me lancer ) j'ai eu les mêmes interrogations et hésitations ... c'est le premier pas qui coute !
courage
N'ayez pas peur de vous servir de votre bel outil, vous avez bien dû avoir un aperçu du fonctionnement avant de vous lancer dans l'achat, j'ai reçu le mien fin juillet, et la démonstratrice n'est venue que le 9 septembre, j'ai commencé par une soupe, puis filets de poulet aux tagliatellles de carottes et courgettes, pain c'est très facile et aussi des oeufs à la neige, de plus je présume qu'il s'agit du TM5, alors que moi c'était les derniers du TM31, on s'y fait vite surtout que le tactile est encore plus facile de manipulations, je ne regrette pas mon achat surtout que nous ne sommes que deux, le bol est un peu moins grand et cela me suffit, il faut vous lancer, la personne qui va venir vous faire une démonstration ne pourra que compléter ce que vous aurez déjà acquis par votre petite expérience, alors ne perdez pas de temps et courage, allez au boulot !! vous verrez que vous ne le regretterez pas. Commencez par quelque chose de simple et vous prendre vite la main. Bien amicalement TIGRY.
Cc Flocor, moi aussi mon ne devrait plus tarder ( commande le 14/01) . Et comme toi je me pose pleins de questions , par quelle recette commencer ? Vais je y arriver seule ? ........
Tiens moi au courant ( si tu le veut bien ) de tes premiers essais. A bientôt.
Merci pour vos réponses
Je commencerai peut-être par une brioche, cela sera déjà un grand pas car j'ai déjà essayé de faire des brioches et toujours raté
A suivre....
Bonjour flocor, la mise en route se fait juste vous et la conseillère. Au début faites d abord des recettes avec la clé, vous avez juste à suivre. Ça vous permettra de vous familiariser avec momo. Après essayez une recette de l'espace recette pour voir la différence. Ne vous inquiétez pas on est toutes passé par la.
Bne journée et racontez nous vos 1eres expériences
Bonjour j'ai recu mon mardi , je fais la démonstration avec la conseillère que dans 2 jours et du coup j'avais peur de faire mal également . mais très franchement je n'arrête pas depuis mardi , pour l'instant je fais beaucoup les desserts brioche pain au lait ( qui sont délicieux ) ! avec la clé comprise avec les recettes c'est un jeu d'enfant de s'en servir !! juste à suivre étape par étape et tout ce fait tout seul!! j'angoissais à l'idée de ne pas avoir fait de réunion avant maintenant je me dis que ma réunion de lundi ne va guère me servir lol.
Bonjour à tous,
Je vais sans doute recevoir la semaine prochaine et je me pose plein de questions et j'ai surtout une appréhension quand je vais devoir l'utiliser pour la première fois de peur de faire une bêtise
J'ai l'impression que tout ceux qui le reçoivent, se lancent tout de suite dans plein de recettes, suis- je la seule à me poser des questions ?
Lors de la commande, ma conseillière avait pris RV pour le 23/03 pour une démo. Du coup comme j'aurai normalement le très bientôt le 23/03 s'agira-t-il d'une démo ou d'une mise en route ? y a-t-il une différence ? un RV de mise en route se fait-il aussi avec des invités ?
ça m'embête d'attendre le 23/03 avant de l'utiliser....qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonne journée
commande le 13/01
SMS confirmation le 25/01
mail fabrication le 27/01