Forum début difficile

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

14 réponses | Date de création

claveline a écrit:

Non j avais fait de façon intuitive en prenant les temps de cuisson sur le livre!!!! Sauf pour la sauce.

En tout cas merci pour les conseils et d avoir pris du temps pr me répondre. J en suis à ma quatrième brioche et de se côté là c de mieux en mieux. J espère que cela sera pareil pour le reste

Corinne

Il n'y a aucune raison pour que "le reste" ne suive pas !!!!

J'en ai fait également des tests pour trouver LA recette de brioche, pâte à pizza, pâte brisée......

A bientôt pour la suite.....

Bon dimanche !

Non j avais fait de façon intuitive en prenant les temps de cuisson sur le livre!!!! Sauf pour la sauce.

En tout cas merci pour les conseils et d avoir pris du temps pr me répondre. J en suis à ma quatrième brioche et de se côté là c de mieux en mieux. J espère que cela sera pareil pour le reste

Corinne

claveline a écrit:

J avais fait blanc de poulet, haricots vert et riz , tout cela en même temps d ans le panier,varoma et plateau, mais j ai eu des difficulté à gérer les temps de cuisson et j ai trouvé le poulet très ferme, (trop ou pas assez cuit? Ou t° de cuisson ) pour finir j ai eu envie essayer de faire une sauce chasseur ,

(Excellente dailleurs) mais tt le reste était froid dc obliger de ressortir plein de casserole pour réchauffer ' dc plein de vaisselle en plus du thermomixx!!!!galère

Tu as fait une recette du site ou de l'improvisation ?

Tu peux, lorsque c'est possible, essayer de faire d'abord la sauce, puis la recette, et réchauffer la sauce au MO lorsque ta recette est presque terminée....

Tu as déjà essayé des recettes de plats du livre à table ?

Pour les recettes avec du poulet tu peux également essayer les recettes de elleisab, elles sont extras et très bien expliquées ; blancs de poulets et ses légumes sauce carotte, gratins de dinde aux tomates sèchées.... Entre autres.....

Les recettes de mamiekinder sont très bien également question poulet ! Et les autres également....

Je te parle des recettes que j'ai déjà testées....

Bonne soirée.... A bientôt !

J avais fait blanc de poulet, haricots vert et riz , tout cela en même temps d ans le panier,varoma et plateau, mais j ai eu des difficulté à gérer les temps de cuisson et j ai trouvé le poulet très ferme, (trop ou pas assez cuit? Ou t° de cuisson ) pour finir j ai eu envie essayer de faire une sauce chasseur ,

(Excellente dailleurs) mais tt le reste était froid dc obliger de ressortir plein de casserole pour réchauffer ' dc plein de vaisselle en plus du thermomixx!!!!galère

claveline a écrit:

merci ; mais ce soir de nouveau, pas facile, surtout de reussir à maintenir tout au chaud le temps de faire la sauce par exemple!!!!!!!!!!je vais essayer de chercher des trucs sur le forum

Dans certaines, le poisson par exemple, je fais parfois la sauce en premier !

Je la réchauffe lorsque le poisson est cuit....

Tu as fait quoi ce soir ? ( si ce n'est pas indiscret ;)).....

merci ; mais ce soir de nouveau, pas facile, surtout de reussir à maintenir tout au chaud le temps de faire la sauce par exemple!!!!!!!!!!je vais essayer de chercher des trucs sur le forum

Pour commencer , il vaut mieux faire des recettes simpler ,et petit a petit tu arriveras a tout faire avec momo ,

Ne dessepère pas et continue dans ta lancée !

Tu vas bientôt plus t'en passer et etre accro comme nous toutes

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft

merci patricia  pour tes encouragements; je ne manquerai pas de revenir vous donner quelques nouvelles dans quelque temps

corinne

merci martine de tes encouragements!!

Bienvenue sur le forum, au début, il vaut mieux faire des recettes "étoilées"  et aussi lire les commentaires. Il faudrait aussi voir avec la conseillère qui a vendu le TM31. 

Tres vite, on maîtrise la "bête"  Smile

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013

jpr2anzq_1.gifBonjour Claveline 

Au debut il faut suivre les recettes à la lettre ....et quand tu auras "dompter la bête" comme disent certaines filles tu pourras  faire tes recettes sans probleme ...si tu as des questions ....tu les poses ...quelqu'un viendra surement de donner un coup de main ....bonne continuation  Wink

Patricia

bonjour,

thermomixeuse depuis 15 jours, sans relâche!!!! les débuts sont difficiles!!! plusieurs recettes de brioche essayée, pour finir par en reussir deux!!!la recette de blanquette du forum parfaite !! !par contre ce qui est difficile : c'est de cuisiner de façon intuitive, ce que j'avais l'habitude de faire habituellement et qui reussissait très bien !! mais avec le thermomix beaucoup de raté!!! de plus je trouve que la cuisson de la viande, donne des viandes très fermes. Je ne désespère pas!!!mais les conseils seraient les bienvenus